Nous sommes à  J-6 de Noël, le compte à rebours à d’ores et déjà commencé ! Et pour continuer dans cette ambiance festive, je vous ai concocté un article spécial maquillage de fêtes signé Yves Rocher. De quoi je l’espère, vous donner quelques idées.

Mon maquillage de fêtes par Yves Rocher

Il est utile de vous préciser que je suis une grande fan des fêtes.  J’ai d’ailleurs tendance à craquer sur tout ce que je peux trouver s’y rapportant. Les éditions limitées d’Yves Rocher n’y font pas exception ! Chaque année je craque avec délice pour leurs nouveautés parfumés. Cette année la marque nous proposait la gamme “Thé Doré” ou “Pomme Rouge”. Comme vous le voyez, j’ai choisi “Thé Doré”, qui délivre une senteur délicate, fraîche et épicée. J’adore l’odeur, c’est original et les compos sont plutôt très réussies !

maquillage de fêtes par yves rocher

Mais allons tout de suite dans le vif du sujet avec mon maquillage festif !
Et surprise je n’ai pas réalisé un maquillage, mais deux avec plus ou moins toujours la même base.
Pour celles qui ne sont pas particulièrement à l’aise avec les produits make up vous allez voir qu’il s’agit d’un jeu d’enfant !
On commence tout de suite avec le premier, qui est le plus naturel tout en étant original. C’est les fêtes alors on peut s’amuser un peu avec les couleurs.

Maquillage de fêtes Yves Rocher : Vert-doré

maquillage de fêtes avec Yves Rocher

Pour ce maquillage, j’ai choisi :

Voici le swatch

N’ayez crainte, cela semble très flashy mais c’est tout à fait portable.
Je tiens à souligner la qualité de la pigmentation du crayon Eucalyptus et de l’ombre Lifeproof. C’est assez incroyable, les deux produits glissent parfaitement bien sur la peau, c’est un réel plaisir à appliquer. La tenue est absolument parfaite ! Sur les deux maquillages réalisés, je n’ai pas mis de base pour fard à paupières. Quant au rouge à lèvres Satiné je vous avais déjà fait un article sur ce produit – juste ICI

yves rocher swatch maquillage festif

MON TEST

Comme vous le voyez, cela reste naturel, avec une touche de couleur en plus ! J’ai d’abord appliqué le crayon Eucalyptus sur toute la paupière en le fondant au pinceau, puis au ras des cils inférieurs. Enfin je suis venue tracer juste en dessous un trait d’ombre bronze pour apporter de la lumière et agrandir le regard. Un peu de mascara et je termine avec le rouge. C’est ultra simple, rapide et efficace !

 

Maquillage de fêtes Yves Rocher : Prune mordoré

maquillage de fêtes yves rocher

Pour ce maquillage, j’ai choisi :

Vous voyez que je me sers toujours de l’ombre Lifeproof bronze mais, je vais la détourner légèrement de son usage habituel.

Voici le swatch

Les couleurs tout d’abord ! Le crayon prune est MAGNIFIQUE, il est particulièrement vibrant et lumineux. Niveau application toujours parfait, la matière glisse et tient sans difficulté. Le rouge Elixir Mat est un de mes préférés de 2017, je vous en avais parlé – ICI

Certaines vont sans doute penser “mais on ne fait pas les yeux et la bouche en même temps, sacrilège !”. D’abord on fait ce que l’on veut mes mignonnes et ensuite le bronze va venir adoucir le prune. Cela reste un maquillage de fêtes ! Il est donc plus soutenu que d’habitude, mais vous n’allez pas ressembler au clown du Cirque Pinder 😉

swatch yves rocher maquillage de fetes

MON TEST

Alors ? C’est tout simple, j’ai d’abord comme précédemment posé le crayon prune sur toute la paupière mobile en l’estompant au pinceau. J’ai également tracé un trait de crayon au ras des cils inférieurs. Puis pour adoucir et rendre le prune encore plus pétillant j’ai appliqué par dessus l’ombre bronze.L’ensemble crée un halo lumineux, qui me permet d’utiliser mon mascara et le magnifique rouge L’Elixir. Cela reste le maquillage le plus soutenu des deux mais l’ensemble est harmonieux et conviendra à toutes les carnations.

 

Manucure festive signée : Yves Rocher

vernis de fetes yves rocher

Je termine par la manucure, car depuis que j’ai les ongles plus longs (travail de long haleine dont je vous avais parlé auparavant). Je m’éclate comme une petite folle avec les vernis !
Pour Noël, j’ai donc choisi le vernis 54 Orange Cosmos, le orange est ma couleur favorite ! Puis le détail qui fait la différence, j’ai appliqué juste sur mes annulaires une touche de paillettes grâce à la teinte 93 Argent pailleté.
En tout j’ai posé deux couches de vernis Orange Cosmos et une couche de vernis Argent sur les ongles concernés. Le vernis tient très bien, il ne s’écaille pas et reste facilement 4-5 jours parfaitement en place.
vernis yves rocher pour les fetes

Voilà pour mon maquillage de fêtes Yves Rocher ! J’espère que cela vous aura donné quelques idées en attendant les festivités. 😀

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.