Cela fait quelques temps déjà que je voulais tester la marque Doucce. J’avais repéré cette jeune marque New-Yorkaise chez Birchbox et chez Lookfantastic ! Et rien que le titre de ce mascara “Punk Volumizer” annonçait un produit intéressant. Pour autant que vaut-il vraiment ?

Le Punk Volumizer mascara de la marque Doucce

Commençons par le packaging, l’étui est bicolor, en plastique mat noir et rouge. C’est pour moi un packaging sympa assez graphique et moderne, qui n’est pas orienté luxe. D’ailleurs la marque Doucce se revendique comme une marque contemporaine, colorée et innovante, en s’affranchissant des codes et du packaging pour se concentrer sur le produit en lui-même. Son but  est de “donner aux femmes et aux artistes du monde entier la possibilité de découvrir leur individualité”.doucce mascara punk volumizerJe crois que c’est un des premier mascara qui est doté d’une brosse de cette taille. Mais en même temps, on nous promet du volume et cette brosse bien fournie à l’air parfaite pour obtenir un tel résultat.
doucce mascara punk

doucce brosse punk volumizer

La quête du mascara parfait pour certaines n’est pas un long fleuve tranquille. Nous avons toutes des attentes différentes concernant ce produit. Là ou certaines attendent un mascara qui va allonger leur cils, d’autres attendent un volume spectaculaire. Il y a également celles qui veulent un effet faux-cils et a contrario les adeptes du résultat naturel.
Bref, vous l’avez compris un mascara peut très bien convenir à une comme il peut déplaire à une autre. doucce mascara punkEn ce qui me concerne j’ai la chance d’avoir des cils longs de base, assez fournis mais manquant de volume. Je prends déjà soin d’eux naturellement grâce à l’huile de ricin, qui les nourris et les protège. Ils sont donc pour ainsi dire en grande forme ! Néanmoins je souhaite un mascara qui épaississe, apporte du volume et enrobe correctement le cil. Tout en se démaquillant facilement. Pas question de se retrouver avec une armée de petits cils sur mon coton démaquillant. Alors est-ce que le Punk Volumizer va matcher avec mes exigences ? Le discours de la marque est séduisant, car elle nous promet un beau volume sans agglutination, des cils séparés et enrobés de la racine aux pointes.

Mon test et avis du mascara Punk Volumizer de Doucce

La brosse permet en effet d’avoir un beau volume comme vous allez pour voir le constater ! Les cils sont allongés, bien séparés et avec du volume qui tient toute la journée. Je trouve la pigmentation excellente, on est sur une couleur intense, bien noir sans avoir besoin de remettre plusieurs couches de matière. D’ailleurs comme à mon habitude, je n’applique qu’une couche de mascara.

doucce punk volumizer test

doucce test mascara punk volumizer

La prise en main est facile, malgré la taille de la brosse. Et la formule bien que crémeuse, reste légère. Elle enrobe les cils sans faire de paquets. Je n’ai pas non plus de dépôts sous les yeux à la fin de la journée façon œil de panda. Quant au démaquillage, je n’utilise pas de démaquillant waterproof et il s’enlève plutôt facilement. Je dirais que pour moi, le seul bémol est qu’il n’épaissit pas beaucoup les cils. Après trop d’épaisseur nuit au volume, les cils auront tendance à être un peu plus plombés par la matière. Donc c’est tout à fait normal mais c’est à signaler pour celles qui rechercheraient comme moi cet effet.

doucce test mascara punk volumizer

Pour compléter le mascara, j’ai utilisé leur eye-liner Fierce and Fine Graphic Pen. Malheureusement, il n’est plus en vente sur le site de Lookfantastic et c’est bien dommage car il est parfait ! Le trait est fin et permet une application zéro défaut et très précise. Pour celles qui ont du mal avec l’eye-liner, il peut vous réconcilier avec ce dernier. Je sais qu’il est en vente sur le site de la marque Doucce. Affaire à suivre !

En résumé, vous l’avez compris, il s’agit d’un excellent mascara volume qui ne fait pas de paquets, tient toute la journée et est doté d’une excellente pigmentation. Une belle découverte !


#Shopping

Mascara Punk Volumizer de Doucce
En vente chez BirchBox – JE LE VEUX !
Ou chez Lookfantastic – JE LE VEUX !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.