Le fond de teint Skin Illusion de Clarins nous promet un teint lumineux, naturel et unifié. Cette petite merveille prendrait aussi soin de notre peau, avec un complexe anti-pollution et anti-radicalaire ! Alors tient-il réellement ses promesses ?

Un teint lumineux avec le fond de teint Clarins : Skin Illusion

Le fond de teint fait parti de ma routine beauté indispensable. Je suis toujours à la recherche “du” produit qui me fera un joli teint frais tout en restant imperceptible. La priorité étant qu’il soit correctement unifiant pour que je puisse être tranquille en cas de petites rougeurs. Car malheureusement les petites imperfections se voient très vite sur un teint très clair ! Là ou le Skin illusion m’a tout de suite intéressé c’est qu’il promet un effet peau nue, une texture sérum laissant respirer la peau, tout en étant bien dosé en pigments.

clarins skin illusion
Disponible en 22 teintes, le Skin illusion de Clarins est avant tout un fond de teint “Sérum”. Il a donc en plus une action bénéfique sur la peau, en l’occurrence la marque nous promet une hydratation de notre peau durant 24h.
Il contient :

  • De l’extrait de Janie rouge pour favoriser l’élimination des cellules mortes.
  • Le Kalanchoé : un actif hydratant naturel.
  • SPF 15.

clarins skin illusion

Le packaging de Clarins est de très bonne qualité. On a un joli flacon transparent et une pipette en verre. Le dosage du produit est donc un jeu d’enfant puisque quelques gouttes de produit suffisent à obtenir un rendu optimal.

clarins skin illusion

SWATCH

Pour moi, la force du Skin Illusion, c’est de réussir l’alliance d’un sérum-soin et d’un teint unifié effet Blur.
On trouve d’ailleurs dans la formule des nacres rosés et des poudres soft focus qui agissent comme un halo flouteur pour nous donner lumière et fraîcheur.
Pour bien que vous puissiez vous rendre compte de la texture et du rendu, je vous ai mis deux photos de la teinte 101 Linen.

La première que vous voyez ci-dessous, c’est celle du produit qui vient d’être posé sur la peau. La texture est très fluide et ressemble à de l’eau. On est bien sur un fond de teint type sérum, tout en ayant un rendu bien pigmenté.

clarins skin illusion linen

La deuxième photo, c’est le fini du produit sur la peau après application. J’avais envie de vous montrer les deux photos pour que vous puissiez voir le rendu réel. Les huiles et les pigments permettent une bonne homogénéité et un rendu très naturel. On est sur un rendu velours, doux, sans avoir un fini trop poudré. Pour moi, il n’y a pas de risque qu’il marque les rides et ridules. Je tiens également à rassurer les peaux mixtes, les huiles de la compo sont non grasses. Je n’ai eu aucune poussée de boutons, ni imperfections en l’utilisant.

swatch clarins linen

MON TEST

Au niveau sensorialité, l’application est réellement un plaisir ! Le produit est frais, il glisse et s’étale sans difficulté. Et contrairement à d’autres fonds de teint sérum composés d’une formule similaire d’huiles et de pigments. Ici, il n’y a pas besoin de le secouer, la formule est dès le départ bien mélangée. C’est plus pratique, surtout pour une tête en l’air comme moi 😉
Je vous mets une photo avec juste le fond de teint posé sans rien d’autre et une photo avec le maquillage finalisé.

clarins skin illusion

Je l’ai testé avec le beauty blender, le pinceau et au doigt.
Verdict : aucune préférence en particulier, le fond de teint fusionne réellement avec la peau et ne laisse pas de trace peu importe le mode d’application utilisé. Je dirais que le beauty blender boit juste un peu plus de produit. Mais globalement je n’utilise pas plus de trois bonnes gouttes sur le visage tant la texture est fluide.

Qui dit texture fluide ne veut pas dire transparente, vous voyez que mon teint est malgré tout parfaitement unifié. Les petites rougeurs que je peux avoir sont imperceptibles, le tout sans utiliser de correcteur. Et pour autant la luminosité n’est pas sacrifiée, l’effet des poudres Soft Focus permet de renvoyer la lumière et flouter tous les petits défauts. La couvrance est adaptable, de légère à moyenne. En revanche, je doute qu’il soit assez couvrant pour les peaux ayant pas mal d’imperfections.

test clarins skin illusion

Concernant l’hydratation ?  je mets toujours une crème hydratante avant de poser mon fond de teint donc je ne peux pas vraiment vous indiquer si il est plus hydratant que la moyenne. Cependant ma peau ne tiraille pas en fin de journée, elle semble en bonne santé et non cartonnée. Je n’ai pas non plus la peau qui brille. Ce fond de teint pourra donc convenir à mon avis à tous les types de peaux.

La tenue ? C’est réellement une autre de ses qualités. Mon teint n’a pas bougé, du matin au soir. En sachant que je l’ai appliqué le matin à 8h et qu’à 19h il était toujours bien là. J’ai juste repoudré ma zone T entre midi et deux, mais comme avec tous les fonds de teint que j’utilise. D’ailleurs lors de mon swatch, j’ai passé mon poignet sous l’eau en frottant un peu et le produit n’a pas bougé. J’ai du utiliser un démaquillant pour bien tout enlever. C’est rassurant car je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais je préfère toujours qu’un fond de teint reste bien fixé sur la peau, plutôt que de me retrouver en fin de journée sans rien sur mon coton démaquillant. Je trouve cela comment dire bizarre et peu rassurant…

Pour résumé, je trouve que c’est une très belle formule avec un rendu “Blur lumineux” . Si vous cherchez un teint zéro défaut sans effet de matière et facile à appliquer, ce fond de teint est fait pour vous.


#SHOPPING

Skin Illusion Clarins JE LE VEUX !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.