Le gloss ce n’est clairement pas mon truc. Quant à la marque Steve Laurant, je ne la connaissais absolument pas. Et pourtant ! Gros coup de cœur pour son lip gloss en teinte eggplant.

Le lip Gloss eggplant de Steve Laurant

Comme je vous l’ai déjà dit le gloss, ce n’est pas mon truc.
Le côté collant et poisseux de la matière me dégoûte. Alors bien sûr il y a eu des innovations depuis, mais cela ne m’a jamais donné envie pour autant d’en racheter. Je me limitais au souvenir que j’en avais datant de mes années collèges. Le hasard faisant bien les choses, j’ai reçu ce produit dans le calendrier de l’avent Glossy. Et heureusement, car je serais passée à côté d’une petite merveille !

steve laurant lip gloss eggplant

Steve Laurant ? C’est une marque Américaine prônant l’affirmation de soi et le droit d’être soi-même. Le maquillage devient alors une arme pour l’expression de soi. Et en plus d’être 100% cruelty free, Steve Laurant se démarque également par son packaging assez luxueux.

steve laurant eggplant

La preuve avec ce lip gloss alliant transparence et une belle couleur d’or rose. Le packaging est très féminin, mais sans tomber dans le trop girly. Certes le flacon est en plastique et non en verre, mais je trouve l’objet très réussi. L’embout est en mousse, classique et efficace pour retenir la matière et bien l’appliquer.

lip gloss steve laurant

Swatch du Lip Gloss Eggplant

Moi qui m’attendais à une texture collante et liquide, j’avais tout faux.
En réalité, la texture est très dense, et apporte un rendu ultra pigmenté en un seul passage. Le fini est bien brillant mais ce n’est ni collant, ni poisseux. Et que dire de la couleur eggplant qui est juste sublime ! Il s’agit d’un bordeaux profond et intense qui sublimera n’importe quelle carnation. Enfin, ce lip gloss est subtilement parfumé. Une bonne odeur de noix de coco légère et pas du tout écoeurante. Passons au test !

swatch lip gloss steve laurant eggplant

Mon test du lip gloss de Steve Laurant

Voilà comme vous le voyez, on a un rendu très pigmenté, la couleur est intense, brillante.

steve laurant lip gloss

L’application est un jeu d’enfant, l’embout mousse permet d’appliquer la matière sans bavures et permet une bonne prise en main.

steve laurant lip gloss test

Concernant la tenue, c’est un gloss donc il tiendra automatiquement moins qu’un rouge à lèvres mat. Mais il s’en sort plutôt bien, même après un repas les lèvres resteront légèrement colorées. Il ne m’a pas fait de plaques ou d’amas de couleurs disgracieux et au démaquillage mes lèvres ne sont pas desséchées. Le seul bémol c’est la compo, pas très naturelle. Malgré le fait qu’il soit gluten free et cruelty free, un effort aurait pu être fait sur ce point.

 En résumé : Je ne suis toujours pas devenue une adepte du gloss mais j’ai eu un réel coup de cœur pour la beauté de ce produit. La couleur et la pigmentation sont assez surprenantes pour un gloss. C’est donc un produit que je vais porter et qui ne va pas terminer dans un placard ! Malheureusement, difficile de trouver un site français qui le vende pour le moment et c’est bien dommage. Pour celles qui seraient tentées, il faudra donc vous rendre sur le site US de la marque. Mais au moins vous trouverez d’autres couleurs en plus du joli eggplant : du rose pâle, du corail, des tons framboises et fushias etc… 


#Shopping

Lip Gloss Steve Laurent – JE LE VEUX !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.