L’huile de ricin pour fortifier et faire pousser les cils c’est une astuce que m’a transmise ma mère depuis longtemps. Plusieurs d’entre vous m’ont demandé par mail après des articles sur mes mascaras, si je connaissais un produit pour la pousse des cils. J’ai répondu à chacune individuellement mais il était temps que je fasse un post dessus.

L’huile de ricin pour fortifier et faire pousser les cils

L’huile de ricin c’est quoi ? Originaire d’Afrique tropicale c’est une huile végétale extraite des graines de ricin pressées à froid. C’est une huile visqueuse, très riche en acides gras, vitamine E et minéraux. Doté de nombreuses propriétés (on dit que Cléopâtre l’utilisait déjà pour se démaquiller) vous pouvez la retrouver dans vos produits de beauté sous le dénominatif “castor oïl”. Et oui vous ne vous tartinez pas à l’huile de castor mais bien avec de l’huile de ricin, fort heureusement !

Les propriétés de l’huile de ricin

  • Antiseptique
  • Anti-inflammatoire
  • Hydratante
  • Soulage la migraine
  • Traite certains problèmes intestinaux
  • Soulage douleurs articulaires et arthrose

Plus concrètement, composé de 90% d’acide gras, l’huile de ricin va nourrir la peau en profondeur, traiter le psoriasis, acné, eczéma, herpès. Et elle va atténuer les cicatrices, diminuer les rides et les tâches pigmentaires.

Et enfin elle va agir sur l’hydratation et la pousse des cils, cheveux, barbes (pour ces messieurs) et va fortifier les ongles.

l'huile de ricin pour fortifier les cils

 

L’huile de ricin parfaite pour stimuler la pousse des cils

Personnellement, je n’utilise l’huile de ricin que pour cette caractéristique. Donc je ne peux me prononcer sur l’effet qu’à cette huile pour les autres problèmes et bobos du quotidien.

Mais concernant l’effet que cela a sur la pousse des cils et son action fortifiante, il n’y a aucun doute ça fonctionne.

Le choix du produit 

Il existe de nombreuses huiles de ricin sur le marché. Sachez que le flacon que vous allez acheter va vous durer très très longtemps donc autant investir dans quelque chose de bien dès le début. Préférez une huile issue d’une première pression à froid et bio, gage d’une huile saine et non-dénaturée.

Pour ma part, j’utilise l’huile de ricin bio d’Aromazone, elle est de bonne qualité et peu chère : 3€90 pour 100ml. Et si vous voulez la tester avant d’investir, elle existe en 10ml et ne coûte que 0.75€ 🙂

Application 

J’ai la chance d’avoir déjà des cils longs et fournis mais cette astuce c’est un peu mon truc perso, qui contribue grandement à garder une jolie frange de cils en pleine santé. Je l’utilise 2 à 3 fois par semaine le soir après mettre démaquillée.  J’obtiens déjà de bon résultat, mais il est possible de l’utiliser aussi bien en cure, que toute la semaine.

Je mets une micro goutte d’huile sur un coton-tige et j’applique sur mes cils par effleurement. Attention il ne faut pas que les cils soient trempés d’huile non plus, ni appliquer trop près de leur racine. Vous devez appliquez le bon dosage et restez mesuré pour ne pas risquer de vous en mettre dans l’œil, sous peine d’irritation.

Le matin vous pouvez utiliser un peu de démaquillant ou d’eau micellaire si les cils n’ont pas tout absorbé.

Résultat

Lors de votre démaquillage le soir vous retrouverez beaucoup moins de cils sur votre coton ou dans le lavabo. Vous allez donc moins les perdre et ils continueront à pousser sagement. 

Alors prête et prêt pour un regard de biche ? 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*