Après les excès des fêtes, on se retrouve bien souvent avec le teint brouillé et fatigué. Pas question pour autant de s’amuser à décaper sa peau avec des produits trop abrasifs ! Alors pour récupérer une peau lisse et nette, j’ai testé une routine Yves Rocher !

Les éponges Konjac d’Yves Rocher

Vous connaissez sans doute ma passion pour les éponges Konjac 😉
Il y a quelques temps Yves Rocher s’y est mis pour mon plus grand plaisir !
La marque a donc sorti une éponge Konjac pour le corps et trois pour le visage : Charbon noir, argile rose et nature.

yves rocher soin konjac

L’éponge Konjac c’est quoi ?

A la base, on connaissait le Konjac comme une plante originaire d’Asie aux vertus coupe-faim et détox.
Puis cette plante a débarqué progressivement sous forme d’éponge pour nous chatouiller l’épiderme.
Ce produit 100% d’origine naturel permet un nettoyage de la peau efficace, une exfoliation douce pouvant être utilisé par les peaux sensibles. Y compris celles présentant un problème d’eczéma, de psoriasis ou d’acné.
Cette éponge est d’ailleurs déclinée en plusieurs versions. La classique (blanche), l’anti-âge (à base d’argile rouge), les matifiantes et purifiantes (au thé vert, au charbon noir, à l’argile verte), les apaisantes (lavande, violette, argile rose). Il y en a même qui existe au citron (éclat et propriétés astringentes) et à l’Aloe Vera (hydratation). A noté, que des éponges Konjac pour le corps existent aussi. Elles sont plus grandes avec des fibres végétales plus grosses que celles utilisées pour le visage.
Enfin, la racine de Konjac « Amorphophallus Konjac » présente aussi l’avantage d’être anti-bactérienne et assainissante.
100 % biodégradable, elle se conserve environ trois mois si on l’utilise quotidiennement et qu’on l’entretient correctement.

konjac yves rocher

Comment s’en servir ? 

L’éponge s’utilise au quotidien sur une peau démaquillée. Elle gonfle au contact de l’eau en 3 minutes environ. Il faut l’imbiber d’eau pour qu’elle se réhydrate complètement avant de pouvoir s’en servir. Vous pouvez aussi utiliser un nettoyant, en l’appliquant directement sur la peau avant de passer l’éponge. Mais ce n’est pas du tout obligatoire, surtout si vous en utilisez une qui contient déjà des actifs.
Concernant l’application, le côté bombé est celui qui est en contact avec votre visage. Les mouvements doivent être circulaires accompagnés de légères pressions. Cela va éliminer en douceur les cellules mortes et stimuler la circulation sanguine.

Comment conserver son éponge Konjac ?

Etape importante à ne pas négliger, sous peine de voir la durée d’utilisation de l’éponge diminuer drastiquement. Après utilisation, il faut rincer l’éponge à l’eau claire et la faire sécher grâce au petit cordon intégré.
J’ai entendu dire qu’une fois par semaine on peut nettoyer plus en profondeur l’éponge en la plongeant dans l’eau bouillante. Personnellement, je ne l’ai jamais fait. Je trouve ça trop fastidieux et je ne vois pas l’intérêt à partir du moment ou on la rince correctement.
Dernière astuce, vous pouvez la conserver au réfrigérateur dans une boite en verre si vous prévoyez de ne pas l’utiliser tous les jours, cela va la protéger du dessèchement. Je l’ai fait et ça marche hyper bien !

Ma routine belle peau : éponges konjac et masque Yves Rocher

masque purifiant yves rocher

Pour récupérer une belle peau après les fêtes, il n’y a pas 36 000 manières. Il faut stopper les excès de boustifaille et se remettre à manger normalement et aussi sainement que possible.
On peut aussi aider sa peau à retrouver un joli éclat et un grain de peau plus resserré. Personnellement dans ce genre de cas, j’essaie de la détoxifier en douceur et d’utiliser des produits naturels afin de ne pas trop la surcharger. Je fais une cure de levure de bière vivante bio (je vous en parlerai prochainement) et j’essaie au max de rééquilibrer ma peau pour faire disparaître imperfections et déshydratation.

L’éponge Konjac fait partie de ma routine depuis bien longtemps. D’ailleurs la première que j’avais testé était celle d’Erborian. J’avais tout de suite accroché. Il faut dire qu’un produit sans colorant, sans additif, biodégradable, naturel, au ph neutre c’est plutôt rare !

Au delà de ces considérations, c’est l’efficacité du produit qui est assez exceptionnel. Elle élimine les cellules mortes et exfolie avec douceur, elle désincruste les pores et stimule la circulation sanguine. Ma peau est plus nette, lumineuse, les pores sont plus serrés, ça régule super bien la production de sébum sans pour autant me déshydrater la peau. Bref, je vois nettement la différence quand je ne l’utilise pas.

Ma routine belle peau

konjac yves rocher

J’utilise l’éponge konjac Yves Rocher à l’argile rose le matin avant d’appliquer ma crème de jour First Aid Beauty. L’argile rose est très douce pour les peaux sensibles, déshydratée et fatiguée. Parfait pour démarrer en douceur la journée.

Le soir, je privilégie souvent l’éponge konjac au charbon noir. Tout simplement car le charbon a des propriétés naturellement antibactériennes et antifongiques. Il élimine aussi plus efficacement pollution, toxines, bactéries et excès de sébum. Si j’ai besoin de renforcer l’action de l’éponge, j’utilise le nettoyant génial de Lush “Coalface”. Je termine par l’huile 100% Argan Bio de Kaé que j’avais reçu dans la box Belle au Naturel.  Et me voilà avec une peau hydratée et éclatante au réveil.

Enfin Yves Rocher à sorti des petits masques dans un packaging de tube de peinture. Je me sers du masque purifiant “Mate tes brillances”, une fois par semaine. Généralement le mercredi soir, si vous voulez tout savoir 😉
C’est un masque purifiant au Kaolin qui matifie la peau sans la dessécher. Sur le tube, il y a écrit que vous pouvez l’utiliser jusqu’à 5 fois. Alors, à moins de vous en tartiner le visage comme une morte de faim. Je peux vous assurer qu’il dure le double, voir plus. Sur la photo j’en suis à ma troisième utilisation et vous voyez que le tube est tout de même bien rempli.

Vous savez tout, janvier n’aura pas notre peau !


#Shopping

Eponge Konjac à l’argile rose JE LE VEUX !

Eponge Konjac au charbon noir JE LE VEUX !

Masque purifiant “Mate tes brillances” JE LE VEUX !

You May Also Like

4 comments

Avatar
Reply

Coucou! Je teste en ce moment les petits masques en tube de la marque et mon avis est mitigé,
J’aimerais essayer les éponges konjac mais j me tâte, A voir!
Bises des îles

Capucine
Reply

Hello Nina,
Dommage pour les masques, leur masque purifiant m’avait bien plu mais c’est vrai que je n’ai pas testé les autres !
A bientôt 🙂

Avatar
Reply

Merci pour ce chouette article ! Je connaissais les éponges Konjac même si je n’en ai jamais utilisé mais je ne savais pas qu’il y avait plusieurs déclinaisons et actifs, c’est bon à savoir ! Du coup, j’aurais bien envie d’essayer celles dont tu parles et plus particulièrement celle au charbon noir car j’ai une peau grasse à problèmes !

Capucine
Reply

Salut Morgane,
Merci pour le compliment !
Oui il y a plusieurs déclinaisons, c’est en faisant des recherches que je suis tombée sur celle au citron et à l’Aloe Vera.
Je n’en avais jamais entendu parler avant ! Concernant celle au charbon noir, elle est super efficace alors tu peux y aller les yeux fermés 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.