La cellu-cup c’est l’outil fun, qui donne envie de la tester et de l’acheter. Cet outil de massage, est une sorte de ventouse en silicone créée pour déloger la vilaine cellulite. Je ne suis pas forcément cliente de ce genre d’objet, mais depuis le temps que les magazines et les blogs en parlent, l’envie est venue et j’ai succombé à la tentation.

Au départ, lorsque je suis allée chez sephora, une des vendeuses m’a indiqué que concrètement il fallait compter 15 minutes par cuisse pour voir un réel effet. Déjà je vous avoue que ça m’a légèrement refroidit…mais j’ai quand même acheté cette petite chose 🙂 (curiosité quand tu nous tiens !).

Cellu-cup comment ça marche ?

Vous allez tout simplement reproduire, de chez vous, la technique du palper-rouler. Cette technique, permet d’aider à vider les adipocytes de leur surcharge lipidique, pour diminuer progressivement l’aspect “peau d’orange” de la peau. A la clé, moins de cellulite, une peau plus ferme et tonique.
Au préalable vous devez appliquer sur l’endroit à traiter : de l’huile, de la crème (un peu grasse de préférence) ou de l’eau savonneuse. Cela va faciliter l’action de la ventouse et bien entendu limiter la douleur. Ensuite vous videz l’air de votre Cellu-cup en la pinçant, puis vous la déposer sur la zone à traiter.  Vous la faites glisser et vous allez effectuer des va-et-vient pendant minimum 5 minutes sur votre peau. Enfin, pendant 3 minutes,  il faut former un “S” verticalement tout au long de la zone . La marque recommande de terminer par de légères pressions pendant 1 min.

Bilan au bout de deux semaines d’utilisation

Honnêtement ça fait vraiment mal, j’ai eu rapidement des bleus et je n’ai pourtant pas forcé comme une folle. En terme de résultat, alors oui ça fonctionne ! Il faut être bien assidue et vous obtenez des résultats, je préfère néanmoins continuer de faire du sport, plutôt que d’utiliser cet instrument de torture. Mais c’est un avis purement personnel bien entendu. Je mets aussi en garde les personnes qui comme moi ont des problèmes de circulation sanguine, certaines utilisatrices disent qu’elles ont eu des vaisseaux sanguins éclatés à la suite de l’utilisation de la cellu-cup. Prudence donc, et douceur, pas la peine de forcer les résultats n’iront pas plus vite. Je rajoute aussi que cette technique est à proscrire complétement, si vous souffrez de varices !

Outre son efficacité, le vrai plus de la cellu-cup à mon sens, c’est qu’elle est incassable, réutilisable et qu’elle ne nécessite aucune alimentation électrique. Vous faites ça de chez vous et quand vous voulez.
A noté, il existe la version Cellu-cup Colorchange, pratique car elle change de couleur lorsque le temps de massage de plus de 5 min est passé.


POINTS POSITIFS :

  • Efficace
  • Réutilisable
  • Sans phtalate
  • Incassable

POINTS NEGATIFS :

  • Douleur
  • Temps d’utilisation
  • Assiduité nécessaire
  • Contre indication en cas de varices

#SHOPPING

Cellu-cup – 18€90
Cellu-cup Colorchange -19€00 

You May Also Like

8 comments

Avatar
Reply

je m’en suis acheté une et je l’ai utilisé une fois… 1/ je trouve la cup anti-cellulite hyper-douloureuse, je préfère largement garder ma cellulite que de me faire souffrir comme ça. 2/ c’est très dangereux pour les vaisseaux, avec l’effet ventouse on fait claquer les veines, franchement je ne recommande pas. Mieux vaut faire de la piscine ! C’est meilleur pour la santé et plus safe pour les veines.

Capucine
Reply

Je suis complétement d’accord ! Beaucoup de filles se sont plaintes de bleus suite à l’utilisation de la cellu-cup.
Rien de tel que le sport pour se remodeler efficacement sans passer par la case ventouse.

Avatar
Reply

Pour l’avoir testée également avec des vaisseaux fragiles je confirme tout ce que tu dis… Tu as parfaitement résumé ce que j’en pense également.
Bises

Capucine
Reply

Hey Coralie !
ravie que tu partages ce point de vue. Restons à l’affut si un autre instrument “miracle” adapté à nos gambettes pointe le bout de son nez 😉

Avatar
Reply

Je pense qu’il n’y a pas de technique miracle et que la Cellu Blu doit venir en complément d’une bonne hygiène de vie avec régime alimentaire adapté et sport 🙂

Capucine
Reply

Tout à fait d’accord Azylis , ça reste la base!
Je vais aller faire un tour sur ton blog etdansmesmots.fr 😉

Avatar
Reply

Merci pour cet article tout en transparence et très complet. J’hésitais à me la prendre car j’ai les vaisseaux assez fragiles du coup je vais passer mon tour.

Capucine
Reply

Merci Coralie !
Oui effectivement il vaut mieux faire attention 🙂
J’aime beaucoup ton blog blackconfetti.fr
Belle journée

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.