Le sérum éclat d’Embryolisse  “secret de maquilleurs”, est un sérum sublimateur de teint. Il est censé préparer et unifier la peau avant le maquillage, mais aussi lui donner de l’éclat et osons le dire : un petit coup de fouet !

Que vaut le sérum éclat d’Embryolisse ?

embryolisse sérum éclat

Née en 1950, la marque Embryolisse est bien connue pour son “Lait-crème concentré” , produit prisé par les maquilleurs professionnels, actrice, mannequin…Mais Embryolisse c’est aussi tout une ligne de produits cosmétiques dont la gamme Secret de Maquilleurs fait partie.

Le credo d’Embryolisse est d’aller à l’essentiel, c’est à dire : pas de liste d’ingrédients trop longue mais des formulations efficaces avec des ingrédients naturels et des actifs dermatologiques ayant fait leur preuve.

J’avoue avoir été assez bluffée par la composition du produit. On y trouve notamment de l’extrait de citron (qui arrive en troisième position après l’eau et la glycérine), de l’eau distillée de feuilles d’hamamélis et enfin de l’acide hyaluronique.

 Un sérum embellisseur de peau

Le sérum éclat est censé repulper, illuminer et préparer la peau pour le maquillage. Tout en resserrant les pores et effacer la fatigue, bref tout un programme !

  • L’extrait de citron va avoir une action purifiante, éclaircissante et anti-oxydante qui va réveiller et tonifier la peau.
  • L’eau distillée  de feuilles d’hamamélis sera chargée de purifier et resserrer les pores.
  • Et l’acide hyaluronique va repulper et hydrater la peau, en nous assurant un joli fini lisse et rebondi.

Et en bonus, des nacres invisibles vont venir réfléchir la lumière et améliorer l’aspect global de notre peau en floutant ridules et imperfections.

embryolisse sérum éclatMon test et avis

Deuxième fois que je teste la gamme “secret de maquilleurs” d’Embryolisse ! J’ai déjà racheté leur soin contour des yeux “Eclat du regard” que je trouve particulièrement efficace. J’avais donc un a priori positif sur leur sérum éclat 🙂

Ce sérum se présente sous forme de flacon pompe, délivrant un gel translucide délicatement parfumé, aux notes florales.

Après application le produit ne colle pas, ne peluche pas et la peau semble littéralement l’absorbée. Et je ne sais pas si c’est l’effet des nacres “invisibles”, ou le citron mais ma peau après application est réellement plus éclatante, lisse et repulpée. Du coup le maquillage tient beaucoup mieux et au fur et à mesure des applications on a une belle amélioration du grain de la peau.

Honnêtement je ne suis pas fan des bases maquillages, j’en ai essayé quelques unes : sephora, laura mercier… jusqu’à lâcher définitivement l’affaire. Je ne voyais ni l’intérêt, ni d’effet probant sur ma peau. Mais celle d’Embryolisse m’a fait changer d’avis, c’est une belle surprise !

En résumé, si vous cherchez une base maquillage bien efficace avec de jolis actifs et sans trop de produits chimiques, foncez !


POINTS POSITIFS :

  • Bonne base maquillage
  • Illumine
  • Lisse
  • Améliore le grain de la peau

POINT NEGATIF :

  • Packaging pas très sexy

#SHOPPING

Sérum Elixir Eclat, Embryolisse – 22€95 http://bit.ly/2CxosWd

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.