Envie d’un savon nettoyant efficace qui dégomme les imperfections ? C’est ce que nous promet Lush avec Coalface, son mystérieux savon noir.

Le savon nettoyant Lush Coalface anti-imperfections

Lush est une marque que j’aime particulièrement. 100% végétarienne et cruelty free, c’est une des premières à s’être dotée dès le début d’une politique d’achat éthique et responsable.  A cela s’ajoute des produits délivrés sans packaging et sans emballage superflu, dans un souci écologique. Et en plus de sentir divinement bon, ils sont souvent redoutablement efficaces. Alors qu’en est-il de leur savon Coalface ?

lush coalface efficace imperfections

Coalface est un savon nettoyant qui est censé purifier et nettoyer votre peau en douceur.
Au niveau des ingrédients, on retrouve entre autres : une décoction de racine de réglisse, des huiles (noix de coco, colza) et de la glycérine pour le côté douceur, de l’huile essentielle de bois de santal et de bois de rose. Mais également de l’acide citrique et de la poudre de charbon noir.

Tous ces ingrédients sont censés nous aider à retrouver une belle peau et à éliminer efficacement les imperfections de notre épiderme.
Anti-inflammatoire, la racine de réglisse soigne également certaines maladies de peau comme le psoriasis, eczéma, l’herpès et la dermatite. Le charbon, très à la mode depuis quelques temps, va absorber l’excès de sébum et les particules de pollution. Antiseptique et antibactérienne, l’huile essentielle de bois de rose va purifier la peau et agir contre l’apparition des petits boutons. C’est d’ailleurs un actif naturel très efficace sur les peaux à tendance acnéique. Quant à l’huile essentielle de bois de santal, elle va régénérer la peau grâce à ses propriétés cicatrisantes. Enfin, l’acide citrique (AHA), va favoriser l’élimination des cellules mortes tout en resserrant les pores. Mais malgré cette belle formule, Coalface est-il si efficace que ça ?

Mon avis sur le savon Coalface

Il m’arrive d’avoir des périodes de crise avec ma peau et dans ce genre de cas, il me faut des produits efficaces mais non décapants ! Si j’ai choisi de vous parler du savon Coalface de Lush, c’est qu’en faite je l’utilise depuis pas mal de temps.

savon lush coalface

Ce savon nettoyant existe en réalité depuis longtemps chez Lush. Il a juste eu plusieurs vies et surtout plusieurs noms, il me semble qu’avant il s’appelait “le Ramoneur”. Ce qui était un peu direct, voir même assez rude 🤣
Il fut un temps, on le coupait à la demande et on payait ça au poids. Ce qui était d’ailleurs assez pratique ! Je l’ai donc retrouvé sous une forme que je ne connaissais pas, un curieux savon moulé avec une forme de soleil ou de fleur sur le devant. L’odeur n’a pas changé et je la trouve toujours aussi agréable. On sent bien le réglisse et le bois de santal, sans que cela ne soit trop écœurant.
L’utilisation
Je l’utilise principalement quand ma peau présente quelques imperfections, ou quand j’ai le teint brouillé. Parfois matin et soir, parfois seulement le soir tout dépend de l’état de ma peau.
Après avoir passé mon visage à l’eau tiède, je prends le savon Coalface que je fais légèrement mousser entre mes mains. Puis je l’applique sur mon visage en travaillant la matière avec mes doigts de manière circulaire. Je rince à l’eau tiède, puis je termine par de l’eau froide pour resserrer mes pores et raffermir ma peau.
Le résultat
Toujours aussi satisfaite ! C’est un produit qui fonctionne très bien et je vous le recommande chaudement. Il est redoutablement efficace sur les imperfections, les petits boutons. Dès que vous rincez le produit vous avez vraiment l’impression que votre peau est propre et saine. Il a une réelle efficacité sur le resserrement des pores également. Pour vous dire, je vois la différence quand je l’utilise. Et je n’ai pas trouvé pour le moment de savon nettoyant qui agisse aussi bien. Faites juste attention car ce savon contient comme vous le savez de la poudre de charbon noir. Or sous cette présentation (et je pense que c’est fait exprès d’ailleurs), le coté bombé représentant un soleil, est très chargé en poudre de charbon. Ce qui est très bien, car celles qui ont des problèmes de peaux plus importants et qui veulent vraiment exfolier seront ravies. Néanmoins, pour les autres je vous déconseille de frotter cette partie du savon directement sur votre peau.

En résumé : c’est un très bon savon nettoyant et purifiant, avec une belle compo !


#SHOPPING

Savon Coalface de Lush
JE LE VEUX !

You May Also Like

6 comments

Avatar
Reply

Coucou Capucine,

Étrangement je n’ai jamais pensé à l’utiliser de manière ponctuelle.
Merci pour ta revue, je pense l’acheter du coup.

Kissouxxx
Tina
http://wakeupthequeen.com/

Capucine
Reply

Hello Tina !
Merci ! N’hésites pas à me faire un retour si tu l’achètes du coup !
A bientôt 🙂

Avatar
Reply

Super ! Merci pour ton billet.
Je ne connaissais pas ce produit chez Lush mais je pense que je vais le tester et le faire essayer à ma fille qui est adolescente.
Bise.
Ju,
https://vivementquilsaillentaulit.com

Capucine
Reply

Merci Ju,
Il y a souvent des jolies pépites chez Lush.
Je suis sûre que ta fille va adorer le coalface !

Avatar
Reply

Je viens justement d’acheter un savon au charbon, je vais voir si ça marche sur mes imperfections 🙂

Bisous
Céline

Capucine
Reply

Salut Céline !
Toi aussi tu as succombé au charbon noir 😉 ! Tu vas voir en général c’est plutôt efficace !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.