Il était temps que je me lance avec le Cosmic Metals de NYX, comme vous avez pu le constater actuellement c’est la folie du métal. Toutes les marques sortent leur propres propositions et les collections printemps été 2018 regorgent de nouveautés au fini métallisé. 

Le Cosmic Métals est disponible en 18 teintes dont certaines sont assez spectaculaires. Et clairement osons le dire quasi importables  : le bleu “Dark Nebula”, le vert “Out of this world” ou l’ “Ultraviolet” toutes ces couleurs sont très jolies mais clairement il faut pas non plus abuser à moins d’en porter pour le fun en soirée, elles risquent fort de rester au fin fond d’un sombre tiroir.

Néanmoins, certaines teintes sont vraiment sympas et offrent un magnifique rendu. Pour en citer quelques unes : le “Cristallized Pink” un rose métallique à tonalité froide, le “Speed of light” un joli rose doré, “Retro Harmony” un nude champagne aux reflets dorés. Et bien entendu la teinte que j’ai choisi : “Galactic Love” 😉

La surprenante crème pour les lèvres Cosmic métal de NYX

Le tube transparent permet d’avoir tout de suite une idée de la couleur. Bien pratique quand on est lipstick addict et que les tiroirs ressemblent à la caverne d’Ali Baba !

nyx cosmic metals
On retrouve un embout mousse assez basique qui fait bien son travail. Je précise qu’il faut penser à essorer légèrement le surplus de produit délivré par l’embout, car à la sortie du tube, l’essorage reste un peu trop léger de mon point de vue.

nyx galactic love

SWATCHEt voici le swatch du Cosmic Metals de NYX en teinte “Galactic Love”. Il s’agit d’un brun à tonalité chaude parsemé de reflets dorés. Visuellement la texture est bien crémeuse, dense et la pigmentation semble être au rendez-vous !

nyx cosmic metal

MON TEST :

cosmic nyxcosmic metal

Ma crainte première était la suivante :  avec un tel fini métallisé et pigmenté, ce produit allait-il me dessécher complétement les lèvres ? Et bien non pas le moins du monde ! C’est d’ailleurs une bonne surprise. Au niveau du rendu, comme vous le voyez la promesse est tenue, le rendu métallisé est présent et d’une belle intensité. La crème pour les lèvres offre une bonne couvrance en un seule passage, l’effet est brillant légèrement glossy mais non collant.

En résumé : je ne pensais pas accrocher autant avec l’effet métallisé ! Mon seul regret reste qu’il n’y a pas de rouge ni de corail dans la gamme, j’espère donc que d’autres teintes vont sortir.


POINTS POSITIFS :

  • Joli fini métallisé
  • Non desséchant
  • Confortable
  • Longue tenue

POINT NEGATIF :

  • Pas assez de teintes à mon goût

#SHOPPING

Crème pour les lèvres Cosmic Metals, NYX – 7€90 http://tidd.ly/c9c7cff6

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.