Léa Nature est une société familiale crée en 1993, regroupant divers marques tel que : SO’BIO ETIC, BIOVIE, JARDIN BIO, FLORESSANCE, NATESSANCE

Leur leitmotiv : Proposer des produits naturels, bio et authentiques !

Pour ma part, je trouve que leurs produits sont toujours d’excellente qualité, surtout au niveau de la composition. Et ayant une peau normale à sensible, je n’ai jamais eu de problèmes de peau avec leurs cosmétiques 🙂

La marque SO’BIO détient un nombre de démaquillants assez impressionnant. Et il y en a pour tous les goûts aussi bien en version mousse, qu’en crème nettoyante, lotion, eau micellaire, huile, lait…Et en prime couvrant l’ensemble des besoins spécifiques à chacun et chacune :

  • Apaisant
  • Clarifiant
  • Hydratant
  • Purifiant
  • Anti-âge
  • Tonifiant

Le démaquillant purifiant Léa nature

Ici je vous présente la version eau micellaire purifiante à l’Aloe Vera, une de mes préférées avec leur lotion démaquillante douceur à la rose.

L’avantage de la version purifiante c’est qu’elle laisse la peau nette de chez nette.  Elle est préconisée pour les peaux mixtes à grasses, mais je la trouve aussi très bien pour les peaux normales car l’Aloe Vera présente dans la compo contribue à ne pas dessécher la peau.

Au niveau de la composition on ne trouve que des bonnes choses : hamamélis et jus d’aloe vera bio pour hydrater et apaiser.  Citron vert bio + zinc pour l’action purificatrice et régulatrice de sébum. On retrouve 99% du total des ingrédients d’origine naturelle et 10% du total des ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Application : j’applique au coton et résultat après démaquillage ma peau est fraiche, lisse et mes pores resserrés. L’odeur est aussi hyper agréable, elle me fait penser à un bonbon au citron sans le côté collant 😉 . En résumé, c’est un de mes démaquillants chouchou dont je ne me lasse pas !

 

démaquillant léa nature

La crème velouté au lait d’ânesse

Ensuite, passons au deuxième produit, la crème veloutée nourrissante au lait d’ânesse.
Tout d’abord je vous avoue qu’autant le packaging en pot pour les crèmes visages me dérange, autant je le trouve ultra pratique pour les crèmes ou baumes corporels, cela évite de perdre du produit !

La composition : beurre de karité bio, lait d’ânesse, huile végétale, aloe vera…Ici on dénombre 98% du total des ingrédients d’origine naturelle et 20% du total des ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Applicationtrès agréable, la texture est douce et onctueuse. L’odeur se rapproche pour moi de l’amande douce, elle s’estompe progressivement après application. En résumé, c’est une chouette crème corporelle mais néanmoins je pense qu’elle sera un peu trop juste pour les personnes ayant la peau très sèche.

lait d'anesse léa nature


POINTS POSITIFS:

  • Naturel
  • Contenance
  • Rapport qualité prix
  • Sans silicone
  • Ni paraben
  • sans parfum de synthèse

POINT NEGATIF :

  • La crème nourrissante ne sera pas assez nourrissante pour les peaux très sèches

#SHOPPING

Eau micellaire Purifiante Hydra aloe vera, Léa Nature – 8€75 http://bit.ly/2B0BLsa

Crème veloutée nourrissante corps mon lait d’ânesse bio, Léa Nature – 8€15 http://bit.ly/2D52RQp

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.