Le savon 02 de Caolion m’a fait pétillé. En général,  j’aime particulièrement les marques Coréennes et pourtant  je ne connaissais pas celle-ci.

Créée en 1995, sa fondatrice Jinyoung Joo souhaitait proposer aux consommatrices des produits traitant principalement du sombre problème des pores dilatés, dans le respect des peaux les plus sensibles. Pas de gommage façon fibre de verre donc, ni d’exfoliants irritants. Mais une gamme de produits doux pour rendre notre peau plus lisse et plus nette avec un joli grain de peau.

Au niveau de la formulation, on trouve des compo sans alcool, ni colorants ou parfums synthétiques

Le pétillant savon Caolion O2 Sparkling Purifying

La marque Sephora commercialise depuis plusieurs mois cette marque et à chaque fois ce curieux savon O2 Sparkling PURIFYING, me faisait de l’œil ! Mais je n’avais encore jamais sauté le pas. C’est au détour d’articles de magazines et de post sur Instagram que j’ai appris qu’il était non seulement redoutablement efficace, mais qu’en plus il était doux et adapté aux peaux sensibles. Ni une ni deux, lors de petits achats soldesque chez Sephora, j’ai glissé le savon miraculeux dans mon panier.

Et dès le départ, le packaging donne envie de s’en servir, ça fait peut être un peu girly mais c’est quand même très mignon.

caolion savon

Caolion indique qu’il s’agit d’un savon naturel fait main, censé :

  • Purifier et Exfolier
  • Contrôler le sébum et aider à resserrer les pores
  • Hydrater et apaiser

Au niveau de la composition, on n’est pas dans de l’ultra naturel ni du bio mais on est sur de jolis actifs d’origine naturelle : cacao, charbon, huiles de tea tree, lavande, olive, coco, jojoba. Le tout complété par de l’extrait de racine de réglisse et une dose d’acide hyaluronique.

Mon test

savon caolion sparkling

Application : vous faites mousser le savon dans vos mains, puis vous appliquez sur votre visage préalablement humidifié, en massant doucement du bout des doigts. Puis vous rincez à l’eau tiède. Personnellement je complète le rinçage à l’eau tiède par un splash d’eau froide pour resserrer les pores.

Mon avisTrès positif ! Ayant la peau normale à sensible et un peu sèche par endroit, ce savon ne me l’a pas du tout agressée. Ma peau est souple, plus nette et clair et mes pores bien resserres. Elle ne tiraille pas, je n’ai ressenti aucun effet désagréable au fur et à mesure des applications et cela fait bientôt une semaine que je l’utilise.

La promesse est tout à fait tenue pour ma part, je le rapprocherais du savon solide de chez Lush “Face de charbon” en légèrement plus efficace.

Seul bémol : L’odeur est particulière 🙂 et le produit part vite ! j’ai choisi le petit format à 25g, j’aurais dû prendre directement le format de 100g.


POINTS POSITIFS :

  • Efficace
  • Hydratant
  • Adapté aux peaux sensibles
  • Joli packaging

POINTS NEGATIFS :

  • Odeur particulière
  • Le produit part vite

#SHOPPING

Savon Pore Purifying O2 Sparkling, Caolion – à partir de 4€95 http://tidd.ly/4b8471d9

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.