Je vous présente : la nouvelle marque First Aid Beauty (ou FAB) et sa super crème réparatrice intense.
Le leitmotiv de la marque :  des produits efficaces, non irritants et respectueux des peaux sensibles. Qui dit produits respectueux des peaux sensibles, dit produits sans parabènes, ni parfum ou autres produits chimiques agressifs, et c’est bien le cas ici !
J’avais déjà vu ces produits dans certains magazines, mais je ne m’étais jamais vraiment arrêtée dessus. Ce n’est que très récemment en visitant l’e-shop de Lookfantastic que je me suis aperçue que cette marque ciblait aussi les problèmes de peau comme la déshydratation, les rougeurs et l’eczéma. Tous ces points positifs m’ont vraiment donnés envie de tester cette marque, il ne me restait plus qu’à choisir mon soin.

First aid beauty vient au secours de votre peau

L’hiver, ma peau à tendance à pas mal souffrir du froid, elle devient plus sèche et plus sensible. Durant cette période, je me réfugie beaucoup vers des soins “doudounes” pour la protéger et la nourrir correctement. Mon choix c’est donc porté sur leur Crème Réparatrice Intense qui peut s’utiliser aussi bien sur le visage, que sur le corps (ce que je trouve bien pratique).
FAB indique que cette crème peut aussi être utilisée pour les personnes souffrant de psoriasis, dermatite atopique, eczéma irritant ou allergique, kératose pilaire et dermatite séborrhéique.

Au niveau de la formulation, on retrouve : de l’avoine colloïdale, du beurre de karité, de l’huile d’eucalyptus et des céramides. Ces ingrédients vont permettre d’hydrater et d’apaiser la peau, de renforcer la barrière cutanée et de soulager les irritations et démangeaisons.

first aid beauty

 

Mon test et avis

Ma seule peur avec ce genre de crème c’est que cela vienne graisser ma peau. Et bien pas du tout ! La texture est épaisse mais non grasse, la peau l’absorbe très rapidement et elle ne laisse pas de film gras. La peau est bien hydratée, douce et lisse. Du coup je l’utilise principalement pour le visage et plus rarement pour le corps, alors qu’à la base je pensais faire l’inverse 😉 . J’aime aussi beaucoup l’odeur d’eucalyptus qui s’en dégage, après c’est une affaire de goût. Certains aimeront, d’autres pas.
En résumé, c’est un gros coup de cœur et une crème parfaite pour l’hiver.


POINTS POSITIFS :

  • Bonne hydratation
  • Non grasse
  • Produit adapté à tous types de peau
  • Pénètre rapidement
  • Pas de film gras

POINT NEGATIF :

  • Pour s’en servir seulement pour le corps la contenance est assez petite

#SHOPPING

Crème réparatrice intense, First Aid Beauty – 11€95 http://tidd.ly/52f7e249

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.