Le wonderful cushion ou crème de lèvres mate signée Sephora, me faisait envie depuis quelques temps. Si j’ai tardé à l’acheter c’est que j’avais peur que ce soit un peu un achat “gadget” qui n’en valait pas la peine. Mais au final j’ai bien fait de craquer !

Wonderful cushion : la crème de lèvres mate

Alors de quoi s’agit-il ? Et bien c’est une crème pour les lèvres offrant un fini mat poudré. Vous pouvez vous en servir de deux manières :

  • En l’appliquant en dégradé pour un effet bouche mordu
  • Ou en l’appliquant comme votre rouge à lèvres habituel pour une bouche plus pulpeuse

wonderful cushion sephoraJe trouve le packaging un peu girly mais très mignon. L’embout cushion est un embout mousse qui permet une application très confortable. Le seul bémol c’est qu’avec le format tube, on doit certainement perdre un peu de produit !

Au sein de la formulation, on retrouve du beurre de karité et de l’huile issue des graines de coton ainsi que de l’huile de tournesol. Honnêtement le coté hydratant n’est pas le point fort du produit, les ingrédients nourrissant ne se retrouvent qu’à la fin de la compo. Mais bon je ne l’ai pas acheté pour ça 😉 .

Swatch 

Voici le swatch de la teinte Wonderful Red, une des teintes les plus foncées de la gamme. C’est un joli rose froid et lumineux.

wonderful red sephoraMon test

wonderful cushion sephorawonderful cushion sephoraAlors je vous avoue que je n’ai pas testé l’effet dégradé ! Je l’utilise en l’appliquant comme un rouge à lèvres, et l’embout cushion est vraiment une réussite à mon sens. Grâce au cushion on obtient un effet flouté comme une sorte de Blur. Les lèvres paraissent lissés et effectivement je trouve qu’il y a un petit effet repulpant.

J’aime aussi beaucoup la texture du produit. Le fini mat poudré est bien là et très agréable, on n’a vraiment pas l’impression d’avoir quelque chose sur les lèvres.
Et enfin, zéro transfert et excellente tenue pour compléter le tout !

En résumé, à part l’hydratation qui pourrait être plus présente, cette crème de lèvres Wonderful cushion m’a complétement séduite.


POINTS POSITIFS :

  • Couleur lumineuse
  • Effet flou
  • Bonne tenue
  • Effet zéro matière
  • Petit prix

POINT NEGATIF :

  • Manque d’hydratation

#SHOPPING

Wonderful cushion – crème de lèvres mate, Sephora 8€95 http://tidd.ly/bb2cb284

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

2 comments

Reply

Bravo pour ton article c est très tentant ces rouge à lèvres ! Mais est ce qu ils sont longue tenue comme les no transfer ?
Merci

Capucine
Reply

Hello Bini 🙂
je n’ai pas testé les no transfer donc je ne peux pas te faire le comparatif en revanche oui il est bien longue tenue.
Et même après un repas je trouve qu’il tient vraiment bien !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.