J’ai choisi aujourd’hui de vous parler de la marque État Pur, elle a été créée par le fondateur de Bioderma et Institut Esthderm : Jean-Noël Thorel, pharmacien biologiste.
Cette marque unique propose de prendre en compte les besoins individuels de chaque personne, le tout avec des produits cosmétiques, éthiques et fabriqués en France.
Concrètement, vous élaborez vous même votre propre ordonnance beauté en combinant des soins (crèmes hydratantes) et des actifs de votre choix (acide hyaluronique, Resvératrol, vitamine E, Acide Salicylique, AHA, Aloe Vera, Peptide-4 pro-collagène…).

Zoom sur les actifs Etat Pur

Les actifs ? Se sont des substances « pures », dosés pour agir en profondeur, au cœur de vos cellules. Il suffit de quelques gouttes avant la crème hydratante à répartir là ou votre peau en a besoin.
Par exemple : une goutte d’Acide Salicylique sur le nez ou le menton en cas d’imperfection, et une goutte de Glabridine, là ou vous avez quelques taches.
Etat Pur choisit en plus les ingrédients les mieux tolérés par la peau, elle se veut « biomimétique », les produits sont donc sans parabens, sans silicones, peg ou autre substance nuisibles. Sur ce point la marque est totalement transparente, elle indique clairement les ingrédients utilisés et leurs effets sur votre peau.

Etat pur acide hyaluronique

Une formule personnalisée visage et corps

La marque propose des produits et actifs pour le visage, mais aussi pour le corps. Et idem, elle n’a pas oublié de faire la part belle aux actifs de ses soins corps : de la Caféine pur (pour les soucis de cellulite), de l’Escine (pour les jambes lourdes), ou encore de la Centella asiatica (contre la perte de fermeté).

Et si vous êtes perdue avec tout ces actifs et ces crèmes fantastique, pas de panique ! Vous pouvez vous faire guider en douceur, en répondant à un petit questionnaire qui dure 3 minutes, le “Diagnostic peau”. Grâce 4 petites séries de questions (nature de peau, style de vie, préoccupations…), vous obtiendrez votre formule personnalisée.

Mon test et avis

J’ai testé l’Aloe Vera, pour les peaux déshydratées et fragiles. Je l’utilise matin et soir avant ma crème hydratante, et le moins que je puisse dire c’est qu’il tient parfaitement ses promesses. Après une semaine d’utilisation, ma peau est plus souple, rebondie et plus lumineuse. Elle ne me tiraille plus lorsque je me démaquille le soir, à la clé moins de petites rougeurs !
Honnêtement, je suis épatée par le résultat, ce ne sera certainement pas ma dernière petite fiole de ce produit magique.


POINTS POSITIFS :

  • Efficace
  • Actif pur
  • Innovant
  • Soins “biomimétiques”
  • Sans paraben
  • Sans PEG

POINTS NEGATIF :

  • RAS

#SHOPPING

Les produits sont à retrouver sur le site de la marque : http://bit.ly/2DGR3sc

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.