Encore un fabuleux breuvage qui nous vient tout droit de l’Ayurveda (la médecine traditionnelle originaire de l’Inde). Le moon milk c’est la boisson du moment qui cartonne sur Insta, tout le monde en parle, tout le monde en boit…bref il était temps de découvrir son pouvoir relaxant.

Le Moon Milk : la potion magique relaxante

Si vous rêvez de vous endormir paisiblement, je vous propose de découvrir le Moon Milk.
Cette boisson réconfortante et délicieuse vous conduira droit au pays des rêves, grâce à son cocktail magique d’épices !

mieux dormir avec le moon milk

Comment ça fonctionne ?

La cannelle va favoriser la digestion, en bonus elle est riche en antioxydants et serait bénéfique pour le diabète de type 2.

L’ashwagandha est l’épice qu’il ne faut pas oublier dans son moon milk. Si elle stimule globalement le système immunitaire, elle combat aussi toute forme de stress et est connue depuis des millénaires pour être très efficace dans les problèmes d’insomnies.

La cardamome va lutter contre les problèmes digestifs (brûlures d’estomac, spasmes…). Cette épice est aussi reconnue en Asie et en Inde pour combattre l’anxiété et la dépression.
Anti-spasmodique avec des vertus sédatives, la noix du muscade va aussi vous aider à vous endormir paisiblement.

Pourquoi l’huile de coco ? Elle a la même utilité que dans le GOLDEN MILK ! Ce corps gras va contribuer à mieux acheminer les épices dans votre organisme.

Enfin, le miel, source d’antioxydants et antibactérien est également  très riche en tryptophane, comme le lait tiède. Pour faire simple, le tryptophane va favoriser la création de sérotonine, cette dernière dans le noir se transforme en mélatonine. Et la mélatonine c’est l’hormone “du sommeil” qui dès que le jour décroit nous rend un peu somnolent.

La recette du Moon Milk

moon milk pour faire de beaux rêves

(Pour une tasse)

  • Une tasse de lait entier ou de lait végétal (pour ma part j’utilise le lait d’amande)
  • 1 cuillère à café d’huile de coco
  • 1 demi-cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1 demi-cuillère à café d’ashwagandha
  • 2 pincées de cardamome en poudre
  • 2 pincées de safran en poudre
  • 1 pincée de muscade
  • 1 pincée de poivre noir
  • 1 cuillère à café de miel

Portez à ébullition votre lait, puis rajoutez la cannelle, la cardamome, la muscade, le safran, l’ashwagandha et terminez par le poivre.
Fouettez le mélange, rajoutez l’huile de coco et laissez mijoter à feu doux durant 10 minutes. Enfin, versez la boisson dans votre tasse, une fois refroidie incorporez le miel et dégustez votre Moon Milk.

Jolis rêves garantis 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.