Dans le monde merveilleux des applis on ne va pas se mentir la plupart (les 3/4 ?) sont parfaitement inutiles. Mais dans ce méandre d’appli débiles, ô miracle il y en a des pas mal du tout, voir des franchement cool ! Je vous ai donc listé quelques unes que j’apprécie tout particulièrement, à vous de faire votre choix et n’hésitez pas à m’en citer d’autres…

Les applis qui m’ont changé la vie

La plus clean : Clean Beauty

Une super appli pour décrypter ce que contiennent réellement nos produits de beauté. Il vous suffit de scanner la composition d’un produit et le système détectera l’ensemble des ingrédients controversés :

  • Ingrédients comédogènes, irritants et allergènes
  • Conservateurs douteux
  • Agents susceptibles d’être des perturbateurs endocriniens
  • Nanomatériaux

Une bonne application pédagogique qui permet de scanner aussi bien nos produits de beauté, que les produits pour les tout petits. De quoi se rassurer ou au contraire passer à une autre marque plus respectueuse assez rapidement.

La plus friendly : Beauté test

Beauté test demeure pour moi l’application incontournable avant tout achat. Je ne compte plus les fois ou j’ai reposé tel ou tel produit en voyant les avis négatifs et inversement ! On y trouve la plupart des produits vendus sur le marché. Mais aussi, les avis et commentaires des consommateurs et une notation attribuée par des étoiles. C’est une application très complète et une vraie mine d’or pour les indécises !

La plus personnelle : Biutag

Biutag est une application de plus en plus connue pour nous aider à dénicher des produits adaptés à notre peau, nos envies et convictions. Vous remplissez votre profil beauté et vous choisissez ensuite divers paramètres : Vegan, sans parfum, PEG, sans sulfates, sans parabens… qui vont permettre de cibler aux mieux les produits et marques respectant vos critères. A la clé, des recommandations personnalisées clair et précises. Enfin, grâce à l’appli vous allez pouvoir scanner les cosmétiques qui vous font de l’œil en magasin et découvrir si ils sont adaptés à votre profil. Gain de temps assuré 🙂

les applis qui m'ont changé la vie

La plus pratique : Stylebook

Vous en avez rêvez …cette ancienne stagiaire chez Vogue l’a fait ! Si comme moi il vous arrive de bugger pendant 10 minutes devant vos vêtements ne sachant que choisir, voici la solution !
Cette appli va vous permettre de photographier votre garde-robe pour ensuite vous proposer des idées d’association. Résultat plus de prise de tête le matin. Vous allez aussi pouvoir organiser vos tenues à l’avance grâce à un calendrier de tenues, découvrir quels vêtements vous portez le plus, des conseils, de l’inspiration. Bref sublime !  Bémol, il vous faudra payer 4€ et des poussières pour avoir cette jolie appli, qui n’est dispo que dans l’App store.

La plus globe-trotter : Mapstr

Encore une appli bien pratique. Elle permet tout simplement d’enregistrer toutes ses bonnes adresses partout dans le monde, mais aussi celles que vos amis et votre famille vous indique. Un exemple, votre sœur est partie en Irlande et vous recommande un super resto ? Marquez le et dans quelques temps si vous faites un saut au pays de la Guinness vous serez ravi de retrouver cette bonne adresse sur place ! Vous pouvez aussi ajouter vos bons plans, vos endroits préférés, etc.. Et découvrir les recommandations de vos amis en vous rendant sur leur propre carte. Et si vous partez en weekend ou en voyage vous pouvez vous constituer à l’avance votre propre guide et les adresses que vous devez absolument visiter. Une super appli que dire d’autre !

La plus cool : 90 jours

En ce début d’année 2018, quoi de mieux que de repartir du bon pied et changer en douceur ses petites manies et/ou mauvaises habitudes. Si vous aussi vous voulez faire quelques chose pour l’environnement, adoptez une démarche plus écologique et éthique. Le tout sans jugement ni prise de tête ! Foncez et téléchargez 90 jours ! Après avoir rempli un questionnaire basé sur vos envies et votre implication, chaque jour un nouveau défi vous sera proposé. A vous de le relever ou de passer votre tour 🙂 Chaque défi vous indique l’impact positif que votre comportement aura apporté. Aujourd’hui mon défi était d’accrocher le calendrier des fruits et légumes de saison dans ma cuisine (l’appli me l’a envoyé par mail). Le but étant d’éviter de consommer des tomates l’hiver par exemple (-10kg co2) ! Une appli responsable qui fait prendre conscience que rien n’est impossible !

La plus gourmande : Too good to go

Encore une appli révolutionnaire ! Cette dernière va géolocaliser les commerces près de chez vous qui proposent des invendus à prix réduit. Vous choisissez la nourriture qui vous met l’eau à la bouche et à l’heure convenue vous récupérez chez le commerçant votre boite d’invendus ! Quelques chiffres : 2200 commerces partenaires – 500 000 repas sauvés – 5000 repas aux sans abris. Et chez certains commerçants c’est une boite dont le contenu est surprise donc à vous la découverte.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

2 comments

Avatar
Reply

Je n’utilise pas vraiment les appli beauté mais c’est toujours sympa de savoir ce qui se fait !
Si ça t’intéresse, j’organise un concours sur mon blog, n’hésites pas à aller jeter un coup d’oeil, je te laisse le lien :http://deltreylicious.com/concours-4-ans-de-blogging-palette-naked-a-gagner/

Capucine
Reply

Salut deltreylicious !
Merci pour ton commentaire, pour le concours j’ai déjà la palette Naked (elle est canon) alors je laisse la chance à quelqu’un d’autre 😉
A bientôt !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.