Qui ne connaît pas Daniel Jouvance, la jolie marque française d’origine bretonne ? Depuis plus de 30 ans, cette marque focalise ses recherches sur les propriétés extraordinaires des microalgues. Avec le sérum intensif Océacible, cap vers la mer et ses embruns.

Le sérum intensif Océacible de Daniel Jouvance

Si certaines et certains d’entre vous se posent la question suivante, à savoir pourquoi j’utilise un sérum antirides alors que je n’ai pour l’instant pas de rides apparentes. Je réponds que d’une part il m’arrive d’avoir de légères ridules de déshydratation quand ma peau est sèche et d’autre part je suis le précepte suivant : “mieux vaut prévenir que guérir”.

C’est un peu mon crédo : mieux manger, mener une vie saine (ce qui n’empêche pas les écarts), prendre soin de sa peau et de son corps, pour bien vieillir et limiter les effets du temps qui passe.
Mon but n’est bien évidemment pas de mener une vie d’ascète, mais de toujours essayer de garder une bonne hygiène de vie.
Par le passé, j’ai eu des petits problèmes de santé, qui m’ont vraiment fait prendre conscience que si notre corps est maltraité tôt ou tard il peut se venger. Et ce n’est pas vraiment agréable !

Cette petite parenthèse refermée, passons tout de suite au sérum Océacible de Daniel Jouvance :).

Je trouve le packaging plutôt sympathique, hormis le faites qu’il s’agit d’un flacon en verre un peu lourd. On retrouve une pipette stilligouttes qui permet de délivrer la juste dose de produit. A l’ouverture du flacon, on sent tout de suite une odeur délicieuse et très engageante qui donne envie d’appliquer le produit.

oceacible serum antirides de daniel jouvanceLes Actifs Marins mis à l’honneur

Grâce à des ingrédients naturels : huile de coton, omégas marins 3 et 6, algues marines, eau physiomarine®.
Daniel Jouvance a créé un complexe algo-dérideur révolutionnaire.

Les promesses du sérum intensif Océacible 

  • Atténuer les rides d’expression
  • Lisser et affiner le grain de peau
  • Bloquer le processus de glycation*
  • Prévenir et diminuer l’oxydation des cellules

* La glycation est une réaction chimique résultant de la fixation des sucres sur les protéines. Ce processus va entrainer la rigidification de l’élastine et du collagène, favorisant ainsi l’apparition des rides. C’est une des principales cause du vieillissement cutané.

Swatch

Comme vous pouvez le voir, la texture est fine, fraiche, aqueuse et légèrement gélifiée.

oceacible serum antirides de daniel jouvance

Mon test et avis

J’ai testé pas mal de sérum et ce que je peux vous dire c’est que l’odeur de celui-là vaut largement le détour. Ce n’est bien évidemment pas le but principal d’un sérum anti-rides mais c’est toujours agréable d’avoir un produit qui sent bon !

Concernant l’efficacité, au niveau des ridules de déshydratation il est juste top. Après application, la peau est plus rebondie, fraiche, lissée et repulpée. Sur le long terme, plus de petites ridules malgré le grand froid actuel. Franchement c’est vraiment pas mal du tout, l’efficacité est au rendez-vous. La pipette permet en plus de délivrer la dose souhaitée du produit, en fonction de ses besoins.

Le petit plus, c’est une excellente base de maquillage. Le sérum ne peluche pas, il hydrate correctement et permet au maquillage de glisser véritablement sur la peau sans aucune démarcation. Bien évidemment cela reste un sérum antirides, si vous avez vraiment une peau très sèche, je vous conseille de vous diriger vers un sérum plus nourrissant que celui-ci.


POINTS POSITIFS :

  • Odeur divine
  • Hydratant
  • Repulpant
  • Lissant

POINT NEGATIF :

  • Flacon en verre

#SHOPPING

Océacible sérum intensif, Daniel Jouvance – 53€00 http://bit.ly/2t5DwFy

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.