Le mascara 3D Lash primer de Modelco est un produit de soin, destiné à embellir, nourrir et fortifier vos cils. Pour autant tient-il réellement ses promesses ?

Lash primer de Modelco

Autant vous le dire tout de suite je ne suis pas une adepte du primer pour les cils. J’en ai testé quelques uns sans être emballée plus que de mesure, je préfère la méthode naturelle de l’huile de ricin dont je vous ai déjà parlé et qui a largement fait ses preuves pour fortifier et faire pousser les cils.

Néanmoins, j’aime toujours autant tester et découvrir de nouveaux produits et ma curiosité à tendance à l’emporter 😉 C’est pourquoi le mascara 3D Lash primer de Modelco a retenu mon attention. Il faut dire que j’ai déjà plusieurs blush de la marque dans mes tiroirs, tout comme son fameux Gel pour sourcils “MoreBrows” que j’apprécie particulièrement. Je pars donc avec un a priori positif sur le produit !

modelco 3d lash primer

Au niveau du packaging, rien de très innovant, il s’agit d’un tube noir mat, sobre et classique. La brosse du mascara en revanche, est assez imposante et va permettre d’enrober les cils efficacement. On voit bien d’ailleurs que le produit blanc du primer est correctement réparti sur toute la brosse.

modelco 3d lash primer

Ce primer, s’appliquant avant le mascara, est censé

  • Améliorer la longueur et le volume des cils
  • nourrir
  • Donner un effet faux cils

Mon test

Après application du primer Modelco

modelco 3d lash primer testComme vous le voyez, on peut voir le produit un peu blanc sur l’extrémité des cils. Mais dans l’ensemble le produit est relativement discret, les cils sont plus allongés et légèrement recourbés.

Après application du mascara

lash primer modelco test
Voilà le résultat que l’on obtient après avoir appliqué son mascara. Ici je me suis servie du mascara VOLUME ELIXIR d’Yves Rocher.

Alors il y a certes un effet volume, mais le mascara d’Yves Rocher étant aussi très bien je trouve l’effet limité. Et concernant l’allongement pour moi, il n’y a rien de plus, rien de moins.

Au niveau des points négatifs, le primer sèche très vite, donc le temps que vous passiez au mascara les cils semblent cartonnés. Il faut donc prendre plus de temps pour répartir uniformément le mascara car des paquets ont tendance à se former plus facilement. L’odeur est aussi vraiment pas terrible, on dirait qu’il sent la vieille colle blanche donc l’idée de m’étaler ça sur les cils ne me tente pas plus que ça.

Enfin, à court et long terme je n’ai ressenti aucun effet fortifiant. A noté que le démaquillage est laborieux car le primer accroche vraiment les cils.

En résumé : le primer Modelco 3D Lash tient plus du gadget qu’autre chose. Le résultat que l’on obtient reste trop léger au vu des nombreux points négatifs.


POINTS POSITIFS :

  • Amène un peu plus de volume
  • Petit prix

POINTS NEGATIFS:

  • Odeur désagréable
  • Colle et à tendance à favoriser les paquets
  • Sèche vite

#SHOPPING

3D Lash Primer de Modelco – 7€ http://bit.ly/2ENO6G3

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.