L’eyeliner rétractable waterproof de Sephora me faisait de l’œil depuis quelques temps. Proposé en 12 couleurs toutes portables, j’ai jeté mon dévolu sur le Glitter Grey, un gris anthracite pailleté d’argent.

L’eyeliner rétractable waterproof signé Sephora

Ma crainte principale avec ce genre de produit, c’est la solidité de la mine du liner.
Mais je doit vous dire que pour l’instant (croisons les doigts pour que ça continue) ce petit liner est plutôt robuste et tient bien la route !

embout eyeliner sephora glitter greyL’eyeliner rétractable est doté d’un embout mousse pour estomper le produit, ainsi que d’un taille-crayon intégré.
eyeliner glitter grey sephora
Franchement le concept du taille crayon pour un produit comme celui-là me laisse perplexe. Si j’achète un eyeliner rétractable c’est justement pour ne pas avoir à me servir d’un taille-crayon ! Donc concrètement je m’en suis servie une seule fois pour obtenir un résultat tout à fait inutile. En taillant l’eyeliner, la mine devient encore plus fine cela rend le trait beaucoup moins voyant donc globalement le résultat est pas top top.

glittergrey taillecrayon

Swatch

La texture de l’eyeliner rétractable waterproof est agréable.
Assez grasse, elle glisse sur la peau sans problème et dès le premier passage on obtient une belle intensité.
Je trouve la pigmentation du Glitter grey vraiment excellente, la couleur est joliment pailletée et très lumineuse.

swatch sephora liner glitter greyMon test

eyeliner sephora glitter greyeyeliner sephora glitter greyAu niveau de l’application, j’ai choisi de poser l’eyeliner au dessus des cils supérieurs et en dessous de l’œil au ras des cils inférieurs.
Puis je me suis servie de l’embout mousse pour estomper légèrement le produit vers l’extérieur et obtenir un effet fumé.
C’est très intuitif, l’application est enfantine même les novices y trouveront leur compte ! Le tracé est fin et s’estompe facilement.
Quant aux paillettes, une légère migration a lieu en toute fin de journée mais cela reste localisé autour des yeux et vraiment c’est de l’ordre de quelques unes.

Je trouve le résultat vraiment pas mal du tout, le gris est moins agressif que le noir, ça change et cela apporte de l’intensité au regard sans le durcir.
Le bémol c’est le produit qui s’use peut être un peu vite mais à 8€95 le petit prix compense largement ce défaut 🙂

En terme de tenue waterproof, honnêtement je ne l’ai pas acheté pour ça car je ne suis pas fan du waterproof en général. Mais cet eyeliner se démaquille très facilement avec mon eau micellaire, donc je suis un peu plus mesurée concernant cette qualité…

En résumé

Il est parfait si vous cherchez un eyeliner aux couleurs sympa, permettant un tracé fin, le tout à petit prix ! Si vous cherchez un eyeliner waterproof de compétition, ce n’est peut être pas le meilleur dans sa catégorie.


POINTS POSITIFS 

  • Choix de couleurs
  • Tracé fin
  • Démaquillage facile
  • Petit prix
  • Produit facile d’utilisation

POINTS NEGATIFS 

  • Produit s’usant facilement
  • Taille-crayon inutile
  • Pas vraiment waterproof

#SHOPPING

Eyeliner rétractable waterproof, Sephora – 8€95
Sephora FR

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*