Le cranberry mask de Skinfood, c’est ma madeleine de Proust du moment. Non seulement ce masque tonifiant et hydratant est efficace, mais c’est aussi un réel plaisir de s’en servir. Quant à l’odeur c’est un peu la cerise sur le gâteau.

Le Cranberry mask de Skinfood

Au même titre que Tony Moly, Dr Jart, Laneige, Missha…Skinfood est une marque Coréenne qui existe depuis 1957. La marque insiste volontairement sur le fait que l’on est ce que l’on mange, pas de peau saine et fraiche sans une bonne hygiène de vie. Ce n’est pas une marque bio, mais elle sélectionne des actifs naturels et les intègre au sein de ses formulations.

cranberry mask skinfood

Dans le Cranberry mask on retrouve de l’extrait de Cranberry (excellent antioxydant), de l’extrait de fleur de Camomille, de carotte, de pomme et d’algue. Mais aussi, des pépins de citrouille, de l’Aloe Vera, le tout arrosé d’un brin d’huile d’olive. N’ayez pas peur, ça fait un peu décoction de sorcière comme ça, mais c’est efficace 😉

Mon test du Cranberry mask

Juste un mot sur l’ensemble du packaging de la marque. On a un côté très médical avec le format flacon des masques que j’aime beaucoup. L’écriture et les coloris amènent un effet home-made qui avouons-le donne plutôt confiance.

cranberry mask skinfood

Le Cranberry mask fait parti de la gamme de masque “Freshmade”:

  • Cranberry mask, tonifiant
  • Lemon mask, éclaircissant
  • Watermelon mask, apaisant
  • Coconut mask, hydratant

Tous sont des masques qu’il faudra rincer après avoir respecté le temps de pause. A noter que le coconut mask est un masque de nuit.

cranberry mask skinfood
La texture : on est sur une texture gel, qui dès le début délivre une agréable sensation de fraicheur sur la peau. Et l’odeur fruitée de cranberry est juste délicieuse…
Ce gel contient des microcapsules revitalisantes qui vont éclater pendant l’application et venir tonifier et hydrater la peau.

Application et avis

Très simple : on applique en couche épaisse en évitant le contour des yeux. Et on laisse poser durant 15 à 20 minutes. Après ce laps de temps, direction le rinçage et l’application de votre crème habituelle.

cranberry mask skinfood

J’aime beaucoup l’application, à chaque fois j’ai l’impression de m’étaler de la gelée ou de la confiture sur le visage tant l’odeur et la texture sont agréables.

Le petit bémol c’est sans doute le rinçage il faut vraiment bien insister, c’est pour cela que j’ai plus tendance à y aller piano piano sur la “couche épaisse”. Je vous conseille d’en mettre plus que votre crème habituelle mais pas non plus d’en mettre des tartines.

Au niveau du résultat, je ressens un réel effet tonifiant, mon grain de peau est resserré, mon teint est clair. C’est parfait en cas de teint brouillé ou lorsque l’on a une petite mine. Je trouve aussi qu’il a un effet repulpant et défatiguant ! En revanche si vous cherchez un effet vraiment hydratant choisissez le “Coconut mask”, car les peaux déshydratées n’y trouveront sans doute pas leur compte.

En résumé : moi qui n’avais que testé des masques crèmes, j’aime beaucoup la texture gel et le résultat qui va avec ! Et tout cela m’a donné envie de tester leur célèbre crème au miel “Royal Honey essentiel Queen Cream”, qui est parait-il assez top aussi 😀


POINTS POSITIFS :

  • Rafraichissant
  • Odeur très agréable
  • Tient ses promesses
  • Bon rapport qualité-prix

POINT NEGATIF :

  • Rinçage un peu long

#SHOPPING

Mask Skinfood – sephora

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

2 comments

Reply

Il faut absolument que j’essaye cette marque, plus je vois des revues sur leurs masques, plus je suis à deux doigts de craquer ahah

Capucine
Reply

Non mais laisse tomber SaiyanChick, j’ai vu ce matin qu’il faisait leur tonique au miel en soldes chez Sephora. Le seul problème c’est que si je prends le tonique je sais que je rajouterai leur crème au miel aussi. Pour l’instant je résiste mais j’ai une microcarte cadeau de 10€…Alors c’est moins grave hein !??? 🙁

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.