C’est déjà le printemps ! Les beaux jours approchent, alors je vous propose de découvrir un produit pour avoir de belles gambettes. Il s’agit du gommage corps gourmand à la noix de coco de Blancrème.

La marque Blancrème : l’épicerie fine cosmétique à la française

Un mot sur la marque Blancrème, si vous ne la connaissez pas déjà ! Il s’agit d’une marque de cosmétique française qui a le vent en poupe. La belle histoire a commencé en 2009 à St Germain en laye. Puis elle a continué au Printemps Haussmann, avant de devenir une marque internationale distribuée dans plus de 15 pays.

blancreme gommage coco

Leur particularité ? Proposer des produits gourmands dans des beaux flacons, en respectant trois engagements :

  • Aimer la nature : produits cruelty free, des ingrédients majoritairement d’origine naturels.
  • Protéger les consommateurs : pas de parabènes ni de MIT et des formules respectant la santé des consommateurs.
  • Respecter l’environnement : lutte contre le suremballage, écorecharges, bouteille en PET recyclable et contenant en verre réutilisable.

Maintenant que vous savez tout, passons à la découverte de leur gommage corporel à la noix de coco !

Le gommage coco gourmand de Blancrème

Commençons par le packaging en verre façon pot de confiture. C’est simple, efficace et je trouve que cela donne tout de suite envie de plonger ses doigts dans le pot.

gommage corps coco blancreme
D’ailleurs c’est tellement dommage que mon blog ne vous permette pas de sentir l’odeur de ce gommage. C’est un régal, il sent divinement bon, on en mangerait ! On est sur une véritable odeur de noix de coco, naturelle et pas du tout chimique ! Au niveau des ingrédients on retrouve en bonne place :  de la pulpe et de l’huile de noix de coco, du sel marin et des noyaux de litchi.
Personnellement, j’utilise les gommages corporels deux fois par semaine. Celui-ci peut s’utiliser aussi bien sur peau sèche que sur peau mouillée. J’ai testé les deux et je préfère l’utiliser sur peau sèche. La matière est moins diluée du coup j’ai l’impression de plus prendre mon temps pour exfolier ma peau.

Mon avis sur le gommage Blancrème

Ma peau a tendance à être très sèches au niveau des jambes, je suis donc habituée à user et abuser des huiles, beurres et autres crèmes corporelles. Et l’avantage de cet exfoliant c’est que non seulement il exfolie très bien la peau, mais en plus il laisse un léger film nourrissant grâce à l’huile de coco. Ce n’est pas pour ça que je ne m’hydrate plus la peau après la douche, mais je trouve mes jambes encore plus douces que d’habitude. En bref, c’est mieux avec que sans !

gommage corps gourmand blancreme
Comme vous le voyez sur la photo, la texture est très dense grâce à la pulpe de coco. Cela rend le produit très agréable à utiliser et à appliquer. Enfin, ce qui me fait craquer c’est également l’odeur comme je vous l’ai déjà dit,mais également le fait que je puisse réutiliser le pot en verre. Je trouve ça super sympa, écolo et c’est un vrai plus pour moi. Un mot sur le prix : 6€20 encore un bon point !

En résumé : C’est une belle marque avec des engagements qui me parle. Les prix sont vraiment très corrects et si vous allez sur leur site internet, vous pouvez vraiment faire de très beaux cadeaux pour vos proches ou même pour vous-même. Vous trouverez un grand nombre de soins pour le corps et le visage, des produits bien-être et des coffrets.
Alors vous laisserez vous tenter par la crème corps fondante miel et amande ? L’eau fraîche fraise abricot ? Le nectar micellaire au miel ? Ou le massage fondant au chocolat ? ❤


#SHOPPING

Gommage corps coco de Blancrème – JE LE VEUX !

You May Also Like

4 comments

Avatar
Reply

Coucou ! Le packaging est top et tellement gourmand ! Je raffole de produits à la noix de coco, j’ai trop envie de tester 🙂 Merci pour cette jolie découverte ! 🙂

Capucine
Reply

De rien September Lullaby 😉

Avatar
Reply

Un packaging trop bien pensé, j’adore.
Cette marque vient d’arriver à La Réunion, avec ton avis et ta revue, ça me donne envie de le tester …

Capucine
Reply

Oui ! J’adore le packaging également
Ils font pas mal de produits originaux et bien pensés dont un masque au charbon pour le visage qui est très bien il parait !
N’hésites pas à me dire si tu testes et si tu fais un article dessus 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.