Rien de tel que de faire une cure d’Alpha Hydroxy Acid avant les beaux jours. Et pour ça, The Inkey List nous propose son superbe sérum à base d’AHA.

The Inkey List : des formules simples à prix abordable

Fondée par Colette Newberry et Mark Curry, The Inkey List met en avant 15 produits axés sur des ingrédients phares : acide hyaluronique, Q10, rétinol, curcuma, vitamine C…
Le but de cette marque est de dépoussiérer et démocratiser les soins de la peau. Pas de marketing outrancier, ni de jolis emballages coûteux. Ici on défend l’idée que les soins de peau haut de gamme « doivent être accessible à tous » ! Ainsi pour moins de 12 euros, on a une collection de soins personnalisables et adaptés aux besoins de chacun.

serum the inkey list AHA

Je n’ai pas testé tous les produits de la marque. En étant honnête, certains de leur soin me laissent un peu perplexe quant à leur nombre soi-disant restreint d’ingrédients. Mais d’autres sont vraiment très qualitatifs, c’est le cas de ce sérum. De plus, le côté personnalisable est quelque chose que j’apprécie au plus haut point. Pouvoir doser et choisir quels actifs à ajouter dans sa routine me semble être le futur de la cosmétique. Chaque peau est différente, elle change et évolue. Nos besoins ne sont parfois pas les mêmes d’une période à l’autre. D’où l’intérêt de ne pas être prisonnier d’une crème coûtant parfois très cher mais qui ne nous correspond pas forcément à 100% sur la durée. Attention, ce n’est pas pour autant qu’il faut jouer à l’apprenti chimiste et se faire un cocktail d’actifs qui serait délétère pour la peau. Mais au moins grâce à ce genre de marque à petit prix on se responsabilise, on cherche ce qui peut être le mieux pour nous et pour notre épiderme. Et en cas de doute on demander l’avis de son dermatologue.

C’est quoi l’alpha hydroxy Acid (AHA) ?

Les AHA sont des actifs cosmétiques naturels provenant des sucres des fruits ou de plantes. On a entre autres : l’acide malique (pommes, poires…), l’acide citrique (agrumes), l’acide lactique (fruits rouges…) ou encore l’acide glycémique (canne à sucre…).

the inkey list alpha hydroxy acid

Leur action principale est d’éliminer les cellules mortes à la surface de l’épiderme qui peuvent donner à la peau un aspect terne, des pores dilatés et un teint brouillé.
Ils vont redonner de l’éclat, lisser l’épiderme, booster la micro circulation, atténuer les ridules, améliorer l’élasticité de la peau. Mais aussi, uniformiser les irrégularités du teint, réactiver la production naturelle de collagène et estomper les tâches pigmentaires. Ils sont aussi très efficaces sur les peaux acnéiques car ils luttent contre les points noirs et les comédons.
Ici, The Inkey List nous propose un sérum riche en AHA avec une belle composition.

the inkey list serum aha

Ce sérum va :

  • Cibler la peau rugueuse
  • Augmenter le renouvellement cellulaire
  • Réduire l’apparence des taches brunes
  • Texture de peau lisse
  • 10% Acide de fruits pour une exfoliation douce et des résultats efficaces sans irritation
  • Acide hyaluronique moléculaire de 1% pour hydrater sous la surface de la peau.
  • Sans paraben, sans parfum

The Inkey List AHA : Mode d’emploi et résultat du sérum

Une petite précision : à partir du moment où vous commencez à utiliser ce sérum, il vaut mieux vous protéger à chaque exposition au soleil et ce jusqu’à 7 jours après. Car l’action peeling des AHA qu’on appelle aussi effet kératolytique, va augmenter la sensibilité de votre peau au soleil . Le mieux reste donc de ne pas l’utiliser l’été.

AHA serum the inkey list

L’utilisation est simple : on applique une à deux gouttes du sérum sur la peau nettoyée, en évitant le contour des yeux. Je le trouve très agréable à utiliser car il pénètre instantanément. Il ne peluche pas et je n’ai aucun problème pour appliquer mon soin hydratant ou mon écran solaire (si je sors). Pas de panique si vous ressentez une sensation de chaleur ou si ça picote un peu. C’est normal, le produit agit. Ça m’a fait ça les deux premiers jours. En revanche si la sensation est très désagréable et que vous constatez une irritation, il faut bien sûr cesser l’utilisation.

Au niveau de la rapidité des résultats, cela dépend de votre peau. Me concernant, après 7 jours d’utilisation ma peau était plus lisse, purifiée et mon teint beaucoup plus uniformisé. Et après 30 jours, je suis plus que satisfaite. Au niveau de l’hydratation, ma peau me semble plus rebondie et ferme. Peut-être l’effet de l’acide hyaluronique qui est contenu dans la formule. Mais aussi mes petites traces d’imperfections ont disparu, mon teint est plus unifié et net. J’ai donc un gros coup de cœur pour ce sérum 😍


#SHOPPING

Sérum Alpha Hydroxy Acid de The Inkey List
JE LE VEUX !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.