Leonor Greyl est une marque de soins capillaires revendiquant des produits dépourvus de sodium laureth sulfate, silicone, parabène et autres dérivés chimiques néfastes pour nos cheveux.

Les ingrédients naturels sont mis en avant pour assurer un respect total du cuir chevelu.

J’avais déjà testé son célèbre shampoing crème à la moelle de Bambou : une sorte de crème de shampoing pour cheveux secs et aux propriétés lissantes. J’avais adoré, mes cheveux étaient plus souples, bien hydratés et réparés.

Le seul point négatif à mon sens et que je retrouve d’ailleurs dans cette routine, c’est le parfum des produits. Pour moi l’odeur m’évoque un peu un produit pharmaceutique aux plantes. Une odeur un peu vieillotte en somme mais qui ne reste pas sur les cheveux.

Ma routine capillaire de cheveux Leonor Greyl pour des cheveux lisses et soyeux

Mais revenons à nos moutons ! Vous connaissez maintenant mon obsession pour les produits pour cheveux 🙂 , mes recherches et tests s’orientent toujours sur des soins pour dompter ma crinière et lisser la fibre capillaire. Et bien évidemment cette routine n’échappe pas à la règle !

Le tonique hydratant sans rinçage en premier

tonoique hydratant leonor greylJe vais vous surprendre, mais je commence la routine par le tonique ! je le vaporise sur l’ensemble de ma chevelure après ma douche (en évitant les racines), puis je procède au brushing. Puis avant que mes cheveux soient totalement secs j’applique le sérum de soie sur les longueurs et les pointes. Vous allez me dire mais pourquoi ?! Tout simplement car j’ai testé ces deux produits en les alternant et j’ai remarqué que j’arrivais à un résultat parfait dans cet ordre.

Comprenez : cheveux lisses, gainés, brillants ! Mais bien sûr, vous n’êtes pas obligé de suivre cet ordre, à vous de voir ce qui vous donne le meilleur résultat en fonction de la nature de vos cheveux.

Le sérum de soie sublimateur en finition

serum de soie leonor greylAu niveau des ingrédients actifs des deux produits, ils sont plutôt pas mal :

Pour le tonique hydratant : des oligo-éléments fortifiants, du collagène et des extraits d’algues riches en acides aminés.
Pour le sérum de soie : des protéines de soie, des huiles végétales, extraits d’algues, gomme de guar pour garantir une jolie brillance. Le tout enveloppé de conservateurs naturels comme le shiso, et le pamplemousse.  Enfin des filtres UVA / UVB protègent les cheveux des effets desséchant du soleil.

Je suis très satisfaite de cette routine capillaire, souvent les produits lissants ou gainant ont tendance à terme à ternir un peu les cheveux. Et là pas du tout, mes cheveux sont toujours aussi brillants, renforcés et sans frisottis ! Autre point important à souligner : les deux produits ne graissent pas les cheveux (je vaporise pourtant le tonique assez près des racines). Alors le prix est un peu élevé certes, mais si vous voulez vous faire plaisir l’efficacité est au rendez-vous.


POINTS POSITIFS :

  • Lissant 
  • Hydratant
  • Fortifiant
  • Gainant
  • Shoot de brillance

POINTS NEGATIFS :

  • Le parfum
  • Prix

#SHOPPING

Sérum de Soie sublimateur, Leonor Greyl – 33€50 http://tidd.ly/9f317120

Tonique hydratant, Leonor Greyl – 26€50 http://tidd.ly/ad4ad8df

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

2 comments

Reply

Une marque que j’ai de plus en plus envie de tester

Lise
http://fidjigirl.com

Capucine
Reply

Hello Lise !
je te la recommande, en plus il y a l’embarras du choix niveau produits, dur dur de choisir 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.