La Banana setting powder de Bellapierre c’est : une poudre libre de tonalité jaune, qui va non seulement fixer le maquillage mais aussi corriger subtilement le teint. La teinte Banana va permettre de neutraliser les rougeurs et flouter les irrégularités de la peau. La marque la recommande aussi pour d’autres usages :

“Elle est idéale pour fixer le maquillage sous les yeux, en correcteur ou en base de fards à paupières.Bellapierre

Que vaut vraiment la poudre correctrice jaune banana de Bellapierre ?

Au niveau de la composition, on est sur une formule composée ici principalement de minéraux :

bellapierre banana powder

Pour le packaging, il s’agit d’une boite ronde en plastique jaune pale. Je trouve que le rendu est plutôt mignon et joliment rétro, j’adhère complétement !

bellapierre banana powder

Concernant l’application : Rien de plus simple, vous déposez la quantité de poudre désirée dans le couvercle, puis vous prélevez au pinceau. La boite est aussi équipée d’un petit tamis, ce qui permet de bien doser le produit.

bellapierre banana

Mon test

Bellapierre est une marque de cosmétiques que j’aime beaucoup, elle développe des produits sains, formulés à base de minéraux, certifiés cruelty free. Mais là j’avoue que je suis restée sur ma faim. Au niveau des rougeurs, il m’arrive d’en avoir et oui la poudre floute assez bien ces petites imperfections. Concernant le rôle matifiant et la tenue, idem rien à redire après application je ne brille pas de la journée

En revanche, je trouve qu’il me rend la peau terne, alors est-ce que c’est parce que j’ai la peau très claire, je n’en sais rien ! J’avoue que je suis un peu perplexe ! j’ai l’habitude d’utiliser la poudre Ultra HD de Make up for ever (une des meilleurs de mon point de vue), mais j’avais aussi acheté il y a quelques années la poudre libre Dermophile Banane T.Leclerc ! Et elle m’avait emballé : très fine, matifiante, et pour le coup elle flattait mon teint. La couleur jaune était légèrement plus pâle et plus lumineuse, peut être que cela ne tient donc qu’à une question de teinte, je ne sais pas.

La marque indique que l’on peut s’en servir pour d’autres usages et c’est ce que j’ai fait ! Je m’en sers principalement comme fard à paupière neutre lorsque je mets de l’eye-liner ( le trait ne bouge pas de la journée) ou pour fixer mon anticernes et pareil rien ne bouge.

En résumé

Je suis un peu partagée : la couleur me dérange mais en même temps c’est une bonne poudre. Elle matifie correctement et fixe bien le maquillage toute la journée, sans avoir besoin de faire des retouches. Elle arrive aussi à flouter les petites rougeurs (concernant les décolorations je ne peux pas me prononcer). Je dirais donc qu’elle est plutôt pas mal si vous cherchez une poudre pour camoufler un peu mieux vos rougeurs, en revanche si vous cherchez de la luminosité en priorité je vous conseille de vous dirigez plutôt vers l’Ultra HD de Make up for ever.


POINTS POSITIFS :

  • Longue tenue
  • Matifie
  • Floute les rougeurs

POINT NEGATIF :

  • Manque de luminosité

#SHOPPING

Banana setting powder, Bellapierre – 25€ – http://bit.ly/2AwlPkB

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

4 comments

Reply

J’ai découvert cette marque par hasard la semaine dernière (je suis habituée à utiliser les poudres minérale de chez Lily lolo d’habitude). Et j’ai craqué pour un kit Bellapierre pour le teint et un kit de fars à paupières. J’ai hâte de les tester ! 🙂

Capucine
Reply

Hello Mybabycomeunloup 🙂
n’hésite pas à me dire ton ressenti sur les fards à paupières de la marque ! Je ne les ai jamais testés !!

Reply

Coucou Capucine,
J’aimerais savoir, est-ce que cette poudre file dans les ridules/accentuent les imperfections ? Je sais que certains fond de teint donne ce rendu, et j’ai peur qu’un poudre puisse également accentuer donc les imperfections…
Et est ce que le pot est petit ? (car je vois qu’il coûte 25€ hihi).
Sinon, super article, il est très bien détaillé 😉
Bisous !!!!!
Melody ♡

(du blog >> https://inlovewithfoodandvegan.com/ << je suis une blogueuse débutante hihi. Tu peux aller y faire un tour et peux être me donner ton avis si tu veux ;).
Je partage des conseils à propos de l'acné et des posts lifestyle MAIS AUSSI des recettes saines pour être bien dans son corps et avoir une belle peau (recette-vegan-sans gluten-paleo-ig bas…).
Je ne suis pas une pro mais je m’amuse 😉

Capucine
Reply

Hey Melody !
Merci 🙂 ! Alors pour la poudre non elle ne file pas dans les ridules et elle ne migre pas. En tout cas me concernant (j’ai la peau normal à mixte).
Pour les imperfections non plus, mais en général ce que je fais c’est que si j’en ai, je mets un peu de correcteur ou d’anticernes avant de mettre ma poudre.
Cela va permettre de bien fixer et d’être tranquille toute la journée.
La contenance est de 4g, alors oui ça parait ridicule comme ça 😉 Mais elle a la même contenance que la Ultra HD qui globalement me dure plus de 8 mois !
Pour ton blog, je suis allée faire un tour et il est super cool : tes articles sur comment arrêter sa consommation de produits laitiers et tes recettes (OMG les snickers vegan) sont top !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.