La gelée phyto est ma dernière trouvaille dans ma quête du produit parfait pour dompter les cheveux rebelles.
Il s’agit du phytodéfrisant “gelée anti-frizz longue tenue” des laboratoires phyto. Le but de ce soin va être de gainer et détendre vos cheveux grâce aux actifs végétaux.

La gelée phyto, le produit miracle pour lisser les cheveux ?

La marque indique que plus les applications sont répétées, plus les cheveux seront détendus. Ce qui est à mon sens relativement innovant ! La formule est presque à 100% végétale, on trouve des extraits de guimauve, de la sauge et du raifort. C’est un produit sans rinçage, garanti sans alcool, ni parfum ou conservateur.
Voici les ingrédients :
Althaea Officinalis Extract Root (Végétal en mucilage), Salvia Officinalis (Sage) extrait de feuille (Sauge), Chamomilla recutita (Matricaria) Extrait de Fleur (Matricaire), Ferula Assa Foetida extrait de racine (Férula), Cochlearia Armoracia (raifort) extrait de racine (raifort) , le propylène glycol, phénoxyéthanol, parabens (Butyl, Ethyl), Methylisothiazolinone, Methylchloroisothiazolinone.
Alors oui les derniers ingrédients ne sont pas les meilleurs, mais globalement je trouve que c’est une assez bonne composition. Surtout lorsque l’on fait le comparatif avec d’autres produits lissants vendus en grande surface, qui sont nettement moins clean 😉 !

Comment ça marche ?

Vous appliquez la gelée après votre shampooing (ou votre après shampoing/masque), sur cheveux très mouillés. Il suffit d’une noisette, j’insiste sur ce point sinon gare aux cheveux gras ! Ensuite vous allez venir répartir le produit sur toute votre chevelure, puis il faudra lisser vos cheveux avec un peigne en partant de la racine. Enfin, vous allez pouvoir procéder au brushing ou vous pouvez aussi choisir de laisser sécher vos cheveux à l’air libre pour redessiner vos boucles.

Mon test et avis

Pour moi, c’est un bon produit, les frisotis sont domptés et le lissage est facilité. Celles qui comme moi ont les cheveux épais avec un peu trop de volume vont être bluffées. Je trouve aussi qu’il hydrate très bien, au point que je n’ai même pas besoin après le brushing de remettre une crème ou une huile.  En résumé, ce n’est pas le produit miracle mais il remplit bien son rôle de soin lissant, avec une composition proche de la perfection.


POINTS POSITIFS :

  • Composition
  • Hydrate
  • Bon pouvoir lissant
  • Dompte les frisotis

POINT NEGATIF :

  • Attention à ne pas avoir la main trop lourde sinon vous risquez d’avoir les cheveux gras.

#SHOPPING

Gelée phytodéfrisante, Phyto -14€50
https://www.phyto.fr/phytodefrisant.html

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.