Capture Youth est la nouvelle gamme de soins visage de Dior. Il s’agit de produits conçus pour retarder les signes de l’âge et préserver notre capital jeunesse. 

La routine jeunesse complète de la gamme se compose de 5 sérums et d’une crème anti-oxydante.

Ici c’est bien la crème Capture Youth enrichie en extrait d’Iris Florentina qui est la star de cette gamme, les sérums joueront un rôle complémentaire et viendront individualiser la routine jeunesse.

Que vaut le capture Youth de Dior ?

1ère étape : l’application du sérum

Dès le départ, Dior a vu les choses en grand, puisque pas moins de 5 “Expert sérums” sont proposés à la vente.

serum capture youth dior

  • Le GLOW BOOSTER (Vitamine C issus de la prune murunga + AHA) = clarifie, illumine le teint, agit sur les irrégularités de la peau
  • Le MATTE MAXIMIZER (Acide lactique issus du sucre de canne + Argile rose) =  anti brillance, absorbe excès de sébum, affine le grain de peau
  • Le PLUMP FILLER (Acide hyaluronique issus du blé fermenté) = réhydrate et repulpe la peau
  • Le LIFT SCULPTOR (Polyphénols issus d’un mélange de feuilles de thé) = effet tenseur et resculptant
  • Le REDNESS SOOTHER (Peptides issus du coton) = anti-rougeurs, apaisant et correcteur

2ème étape : l’application de la crème

Je trouve le packaging relativement sophistiqué et élégant. La petite spatule permet de prélever le produit, donc niveau hygiène c’est top, pas de risque de déposer avec ces doigts des bactéries qui risque de dénaturer la crème à terme.capture youth dior cremecapture youth creme

La Formule à l’Iris Florentina

La crème est concentrée en Iris Florentina, qui par son action anti-oxydante va venir stimuler la capacité naturelle de la peau à lutter contre le vieillissement cellulaire.

En terme un peu plus poussé Dior parle de la glyoxalase.
La glyoxalase : c’est le système de défense anti-oxydant actif de la peau qui malheureusement s’affaiblit avec le temps. Résultat une peau moins résistante face aux agressions de la vie quotidienne (rayon UV, stress oxydatif, pollution). Ses agressions répétées, vont favoriser l’apparition d’un triste cortège : teint terne, sécheresse, ridules, rougeurs, pores dilatés.

Ainsi, l‘extrait actif d’Iris Florentina va renforcer la glyoxalase et booster la protection anti-oxydante de la peau, pour empêcher l’apparition des premiers signes de l’âge.


Mon test et avis

J’ai reçu cette crème il y a 15 jours, j’ai donc eu le temps de me faire une idée dessus. Niveau sensorialité, on est sur texture très fine qui fond instantanément sur la peau sans laisser de film gras et le parfum floral poudré est très agréable, léger et doux.

Tous les sérums sont dans l’ensemble très bien : mention spéciale au REDNESS SOOTHER que je trouve très apaisant et le MATTE MAXIMIZER qui fonctionne aussi super bien sur le contrôle de la brillance. Globalement ils pénètrent tous très rapidement et ne font pas “boulocher” la crème.

dior capture youth

Et après une semaine d’utilisation j’ai vu ma peau plus souple, rebondie et beaucoup mieux hydratée. Je l’applique le matin au réveil et ma peau est défroissée, bien lumineuse et reposée. Sur le long terme, ma peau parait plus détendue et nourrie donc je suis ravie 🙂 . Je n’ai pour l’instant pas de rides mais l’idée de la prévention me séduit tout particulièrement.

Même si je trouve le produit globalement satisfaisant, j’aurais aimé un produit à la composition un peu plus naturelle sans PEG, ni phenoxyethanol. Allez Dior un petit effort et ce serait la perfection !


POINTS POSITIFS :

  • Individualisation de la routine
  • Action préventive 
  • Bien hydratant
  • Agit sur l’éclat du teint

POINT NEGATIF :

  • La compo pourrait être plus clean

#SHOPPING

Crème Capture Youth, Dior – 95€99 http://tidd.ly/85fe3ec9

Sérum Capture Youth, Dior – 95€99 http://tidd.ly/4b686164

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.