Dans la galaxie des super nettoyants, il y a la marque Cerave. Il y a quelques semaines de cela, j’ai pu tester leur gel moussant nettoyant aux céramides. Voici mon avis !

Zoom sur les soins Cerave enrichis en céramides et en acide hyaluronique

Cerave c’est donc une marque Américaine créée en 2005 avec des dermatologues. Très connue aux Etats-Unis et un peu moins en France, elle propose une gamme de soins enrichis d’ingrédients naturellement présents dans notre peau : céramides, acides gras et acide hyaluronique. Pourquoi ? Car au départ, les fondateurs de la marque se sont rendus compte qu’il s’agissait de la meilleure combinaison pour traiter, réparer et renforcer les barrières de la peau.

cerave gel nettoyant

Technologie MVE® (MultiVesicular Emulsion Technology) : encapsule les actifs et les diffuse dans la peau tout au long de la journée pour une hydratation en continue, comme un médicament.

Sans parfum, hypoallergéniques et non comédogènes, ces produits s’adressent aux plus grands nombres y compris aux peaux les plus intolérantes. Cette marque est également cruelty free, ce qui n’est pas non plus négligeable ! Enfin sachez que leur gamme de soins est assez large tout en restant cohérente. Vous trouverez des nettoyants sous diverses formes (pain, eau micellaire, gel, crème) ainsi que des produits hydratants (baume, lait, crème).

Le gel moussant nettoyant Cerave : mon avis

J’avais déjà entendu parler de la marque Cerave, mais je n’avais pas testé leur produit. Au niveau de la compo même si je regrette la présence de phénoxyethanol, elle est plutôt pas mal. On retrouve bien les céramides, les acides gras et l’acide hyaluronique. Le côté très attirant de ce produit est qu’il est censé ne pas dessécher la peau comme certains nettoyants. Je ne vous apprends rien en vous disant qu’on peut avoir des imperfections sans avoir nécessairement la peau grasse ! Et ce à toute âge, de l’adolescence à l’âge adulte nous sommes tous touchés par ces problèmes de peau. Ils sont malheureusement aggravés par la pollution, notre moyen de contraception, notre alimentation parfois un peu déséquilibrée, ou encore notre téléphone portable qui est un vrai nid à microbes.

cerave gel nettoyant

Utilisation et résultat

Je passe mon visage démaquillé à l’eau tiède, j’applique le nettoyant en effectuant des mouvements circulaires, je rince à l’eau tiède. Puis je termine par un splash d’eau froide pour resserrer les pores.

Après quelques semaines d’utilisation, je suis séduite ! Il mousse bien et laisse ma peau propre et plus saine. Au fil des utilisations, j’ai moins d’imperfections et de rougeurs mais surtout ma peau ne tiraille pas. Je l’ai complètement intégré à ma routine journalière, je l’utilise matin en soir. Et je garde le Coalface de Lush au charbon en utilisation ponctuelle (une à deux fois par semaine). Clairement, je pense que ce produit réussit la prouesse d’être adapté aux peaux sensibles qui cherchent un soin nettoyant doux et efficace. C’est parfois difficile d’ailleurs de trouver un tel produit ! Autre point positif, le prix : 10€ en moyenne pour 236ml / 16€ pour pratiquement 500ml. Le seul bémol, vous l’avez compris c’est la compo qui gagnerait à être plus naturelle.


#SHOPPING

Gel moussant – CERAVE JE LE VEUX !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.