L’huile à la rose de Dr Botanicals m’intrigue depuis longtemps ! Dr Botanicals c’est avant tout une marque londonienne authentique. Son cheval de bataille ? des produits éthiques, respectueux de l’environnement et Vegan. 

Formulée à base d’actifs végétaux puissants, la marque nous garantie une peau saine et nourrie efficacement. Tout de suite c’est bien simple j’adore et j’adhère complètement.

Que vaut la belle huile à la rose de Dr Botanicals ?

The moroccan rose superfood facial oil, en version française l’Huile marocaine ultra riche à la rose 😉 c’est un sérum infusé d’extraits végétaux, de vitamines et d’huiles essentielles qui va nous donner un teint éclaircit et une peau nourrie, tonique et rajeunie.

huile rose dr botanicalsAu niveau du packaging : j’aime beaucoup cette fiole transparente pour plusieurs raisons : le design fait vraiment produit d’apothicaire naturel, la pipette permet de bien doser le produit de manière hygiénique. Enfin la transparence du flacon permet de savoir quelle quantité de produit il nous reste et ça c’est toujours pratique. Attention il s’agit d’un flacon en verre, il est léger mais je préfère préciser pour celles qui sont aussi maladroites que moi !

Coté formulation : en deuxième position sur la liste INCI, nous avons l’huile d’amande, suivie dans le désordre d’huile d’olive, aloe, huile de rose, vitamine A (antioxydante), vitamine C (stimule la production de collagène et tonifie la peau), vitamine E (antioxydante et réparatrice) etc…

dr botanicals oil serum

Mon test et bilan

L’application : Je dépose avec la pipette 3 gouttes de ce sérum sur le bout de mes doigts que je réchauffe et j’applique par effleurement sur mon visage, jusqu’à absorption complète du produit. Puis je complète l’application, par une crème hydratant basique (en ce moment l’Ultra Repair Cream de FAB).

Bilan : Cette huile est une très belle découverte ! J’obtiens un teint plus lumineux après quelques semaines et c’est surtout un réel plaisir d’appliquer ce sérum tant l’odeur de rose est divine. Elle pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas de film gras. C’est assez surprenant mais c’est dû à la texture de ce sérum : qui est à peine plus dense que l’eau ! C’est assez surprenant au début mais c’est aussi bien pratique car vous pouvez appliquer votre crème après, sans avoir la crainte d’avoir la peau grasse ou luisante.

Bémol : Ce sérum est parfumé, ma peau sensible le tolère très bien, mais si vous avez des allergies ou des intolérances au parfum faites attention à vous. Dernier point, je trouve cette huile néanmoins pas assez nourrissante pour être utilisée seule sur la peau. Je vous conseille donc de la coupler avec une crème adaptée à votre type de peau.


POINTS POSITIFS :

  • Non gras
  • Délicatement parfumé
  • Vegan
  • Packaging

POINTS NEGATIFS :

  • Pas assez nourrissante
  • Prix

#Shopping

Moroccan Rose Superfood Facial Oil, Dr Botanicals – entre 50 et 80€ environ

Victime de son succès l’huile à la rose est en cours de réapprovisionnement – y compris sur le site de la marque.
Il faudra un peu patienter ^^
Dr Botanicals – la gamme disponible sur Lookfantastic http://tidd.ly/ba8def28

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

2 comments

Avatar
Reply

Je ne connaissais pas, merci pour cette découverte. Je suis un peu surprise par sa couleur, les huiles à la rose naturelles sont d’habitude plutôt jaunes…

Capucine
Reply

Hey Elodie !
c’est une huile à la rose “à base d’ingrédients actifs naturels” donc ce n’est pas de l’huile à la rose pure que l’on peut trouver chez Aromazone par exemple.
Un chouia de colorant Red se niche donc à la fin de la formule, d’où la couleur légèrement rose. Je n’avais pas relevé mais tu as raison de le souligner cela peut en déranger certaines !
Merci 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.