J’ai acheté la CC cream d’Erborian sur un coup de tête. Séduite par la marque Erborian, j’ai déjà testé pas mal de leur produits dont leur bb crème que j’avais adoré. J’étais donc persuadé que la CC allait avoir le même effet que la BB et qu’elle s’adapterait pile à ma carnation sans effort. Sephora ne propose qu’une seule teinte, la doré mais une vendeuse m’a certifié qu’elle s’adaptait aussi parfaitement au teint clair. Dubitative mais faisant confiance, je l’ai acheté. Grave erreur !

erborian cc flop

LA CC crème d’Erborian

La CC crème d’Erborian est un soin sublimateur et perfecteur de peau. La formule s’adapte au teint, l’unifie et floute ridules et irrégularités de la peau. La CC crème va aussi hydrater et protéger votre peau avec son SPF 25.

erborian cc flop

Le swatch

Je vous ai mis deux photos, la première pour vous montrer le produit à la sortie du tube. Jusque là tout parait normal, c’est le même genre de rendu que leur BB crème avec des pigments encapsulés pour celles et ceux qui connaissent. En revanche, la texture est beaucoup plus fine.

erborian cc flop

La deuxième, après étalage du produit. Et c’est là ou le problème majeur semble apparaître : leur teinte doré qui selon la vendeuse est “universelle”,  est en faite beaucoup trop foncée. Vous comprenez bien que pour une peau aussi claire que la mienne ça peut être délicat.

erborian cc flop

Mon test et avis

Vu la couleur, vous vous doutez bien de l’effet dévastateur que cela a eu sur ma peau. C’est simple, je ressemblais à une carotte trop cuite. J’étais littéralement orange foncé…Et malheureusement pour moi je ne m’en suis pas rendue compte dès le début. C’est mon cher et tendre qui dans la voiture, m’a dit qu’il y avait comme un problème sur mon visage. Tu m’étonnes ! Je ne vous ai pas fait de photo de moi en version carotte je vous laisse imaginer c’est mieux 😉 .

En résumé : déception, achat inutile, poubelle. Je remercie la vendeuse et ma naïveté ! C’est vraiment dommage, j’adore leur BB crème et leur Camellia milk …j’aurais dû patienter et commander sur leur site la teinte “Clair”:(

Bien sûr, j’ai conscience qu’il ne s’agit que d’un souci de teinte. Je ne peux donc pas juger de l’ensemble du produit car je ne l’ai porté qu’une fois et très furtivement. J’ai néanmoins tenu à faire cette article pour prévenir les personnes ayant la peau aussi claire que la mienne qu’ils peuvent passer leur chemin sur la teinte doré. Et rappeler qu’en cas de doute sur les conseils d’une vendeuse bien attentionnée, il ne faut pas céder et fuir.

Pour les autres pour qui la teinte a matché sur leur peau, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. 


#SHOPPING

CC crème, Erborian – 39€90

You May Also Like

2 comments

Avatar
Reply

Des fois les vendeuses nous conseillent super mal !

Capucine
Reply

Hello Deltreylicious !
oui parfois on tombe sur des vendeuses hyper cool et parfois malheureusement sur certaines pas trop au point !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.