Zoom sur le rouge à lèvres bio Colour intense. Lavera est un des spécialistes de la cosmétique Bio : Shampoing, crème, maquillage, corps…La marque Allemande propose des formules respectant au mieux les peaux les plus sensibles.
“Lavera n’utilise que des ingrédients naturels qui, dans la mesure du possible, sont issus de l’agriculture biologique contrôlée. Les ingrédients bio sont synonymes de biodiversité et garantissent l’absence de résidus.”

Que vaut le rouge bio Colour intense de Lavera ?

Je n’avais encore jamais testé cette marque, il était tant d’y remédier 😉 . J’ai jeté mon dévolu sur un de leur produit maquillage : le rouge à lèvres “Colour intense” certifié Bio.
Moi qui suit d’habitude une adepte du mat, cela fait quelques temps que je me remets à acheter des rouges crème, plus adaptés pour l’hiver.
Le packaging n’est certes pas le plus beau que j’ai vu. Mais cela ne me dérange pas plus au vu de l’excellent rapport qualité prix du produit : seulement 8€70 !
lavera rouge bio
Voici la teinte “Pink Orchid 32”, un fushia lumineux. La pigmentation est correcte, et le fini brillant reste relativement léger.
lavera bio

MON TEST 

lavera rouges bio

Au niveau du confort, rien à redire ! Il hydrate vraiment bien les lèvres, comme un baume. La jolie formulation y est pour beaucoup : beurres floraux bio de rose, de mauve et de tilleul. Pas de problèmes donc de lèvres déshydratées ou de petites peaux sèches en fin de journée. La tenue est aussi vraiment pas mal, la couleur s’estompe joliment et uniformément sur les lèvres. Ce rouge à lèvres existe en 15 couleurs différentes : du nude, du bordeaux, du rose et du rouge… C’est un gros point positif pour moi, car certaines marques bio sont assez pauvres en nuances différentes. Pour moi, son seul défaut est peut être la pigmentation et le fini brillant qui m’apparaissent comme trop léger. Mais c’est juste une affaire de goût personnel ! Pour le reste c’est très bon rouge à lèvres Bio.


POINTS POSITIFS :

  • Bio
  • naturel
  • Hydratant
  • Gamme de teintes
  • Tenue

POINTS NEGATIFS :

  • La pigmentation pourrait être plus intense
  • Le fini brillant est un peu léger

#SHOPPING

Rouge à lèvres Colour Intense, Lavera – 8€70
http://bit.ly/2ibvzXH

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

2 comments

Reply

Hello,
Je ne porte pas (encore) de rouge à lèvres, mais j’entends beaucoup parler de ceux de Lavera, qui est l’une de mes marques préférées, et ils ont vraiment l’air bien. La couleur que tu as choisi en tout cas est vraiment très belle 🙂

Capucine
Reply

Salut Liten !

Je suis ravie que la couleur te plaise ça change des rouges, ça pétille !
J’ai bien envie de tester maintenant leurs soins pour cheveux sans silicones, il parait qu’ils sont tout aussi géniaux 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.