La marque Bareminerals est avant tout connue pour son  célèbre fond de teint minéral, le “Original Foundation”. Ce fond de teint est composé de cinq ingrédients à base de minéraux, et d’un FPS 15. La formule ne contient pas de : conservateurs, OGM, colorants synthétiques, produits issus de la pétrochimie, triclosan, talc, huile, cire, parfum. Et selon des études cliniques, il va en plus améliorer l’aspect de votre peau au fil des applications.

  • Action apaisante et lissante du grain de peau
  • Diminution des rougeurs et irritations
  • Peau rafraîchie et revitalisée

Test du fond de teint Bareminerals en teinte Fair

J’ai voulu tester ce fameux fond de teint original en teinte FAIR, et son autre best-seller : la poudre effet bonne mine en teinte WARMTH. Je vous avoue que je ne suis pas très terre de soleil, ni terracotta.  J’en ai essayé des tonnes en teinte claire et l’effet reste le même à chaque fois, après application je ressemble à une carotte trop cuite ! Alors je vous venir, pourquoi avoir choisi une teinte aussi foncée ? Et bien parce que cette poudre WARMTH est vendue dans tout les kits teint de la marque y compris celui pour peau claire. J’ai donc voulu voir ce que cela pouvait donner !

bareminerals fair teint

Au niveau de l’application, pas besoin de beaucoup de produit, ce qui à mon sens est un vrai plus ! Vous avez besoin de deux pinceaux : un pour le fond de teint, et un pour le blush. Pour ma part j’ai choisi les pinceaux de la marque.

pinceau baeminerals

Vous mettez une petite quantité de produit Bareminerals dans le couvercle, puis vous imprégnez bien le pinceau du produit, en pressant et tournant celui-ci dans le couvercle. Vous tapotez pour éliminer l’excès de produit. Puis vous allez l’appliquer sur la peau en mouvements circulaires, jusqu’à obtenir la couvrance souhaitée.
Pour la poudre effet bonne mine, il suffit de la déposer sur les bombés du visage c’est-à-dire le front, les joues, les arcades sourcilières et l’arête du nez.

MON TEST 

bareminerals teint original fair

Et voilà le résultat, le teint est frais, naturel et lumineux. Et surtout l’effet bonne mine amène un fini, tout en transparence ! Il n’y a pas d’effet masque, et je n’ai constaté aucun dessèchement de ma peau, bien au contraire !  J’aime beaucoup 🙂


POINTS POSITIFS :

  • Sans parabènes, sulfates ou phtalates
  • Lumineux
  • Frais
  • Couvrance modulable
  • Naturel
  • Large gamme de teintes
  • SPF 15

POINTS NEGATIFS :

  • RAS

#SHOPPING

Fond de Teint Original SPF 15, Bareminerals – 30€95 – http://tidd.ly/306f08ed

Effet Bonne Mine, Bareminerals – 24€45 – http://tidd.ly/c7b844ae

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.