Aujourd’hui je vous parle du nouveau fond de teint de NYX : Can’t Stop Won’t Stop.
Couvrant, fini mat, waterproof, tenue 24h et convenant à tous les types de peaux : normales, grasses, mixtes et sensibles. Ce fond de teint semble cumuler les bons points, dotant qu’il est disponible en 45 teintes.

NYX : Can’t Stop Won’t Stop

Avant de continuer je tiens juste à vous signaler que je ne n’ai pas pris la base conçue pour ce fond de teint. Au départ j’étais partie pour, mais lorsque je l’ai testé en magasin je l’ai trouvé ultra épaisse donc j’ai préféré passé mon chemin. De toute façon je ne suis pas une grande fan des bases, comme vous le savez je n’en utilise pratiquement jamais.
Passons au packaging !
nyx cant stop wont stop
Il s’agit d’un flacon pompe en verre, basique mais pratique. La pompe délivre la juste quantité de produit, en général j’utilise une à deux doses. Mais tout dépend de la couvrance que vous désirez.
nyx cant stop wont stop test

Swatch

Disponible en 45 teintes, ce fond de teint est aussi classé en 3 sous-tons :

  • Chaud (pour les peaux à tonalité doré)
  • Froid (pour les peaux à tonalité rosé )
  • Neutre (équilibre entre doré et rosé).

Comme à mon habitude j’ai pris la teinte la plus claire Fair ( sous-ton neutre). Et je dois vous avouer que c’est même un peu trop clair, c’est très blanc ! C’est bien la première fois depuis longtemps que ça m’arrive. 
J’en ai mis une bonne dose pour le swatch. Mais pas d’inquiétude la texture est plutôt fine et fluide et le rendu mat est bien là.

swatch cant stop wont stop

Mon Test

Et voilà le résultat après application, sans utiliser de poudre ni d’anti-cerne !
De loin, l’effet est vraiment joli. Le teint semble “photoshopé”, les pores floutés. Bien lumineux et mat mais sans l’effet masque que peut avoir un fond de teint couvrant.
nyx cant stop wont stop fair
Mais lorsque l’on regarde de plus près, c’est moins joli.
nyx test swatch cant stop wont stop
Comme vous le voyez, j’ai des amas de produits à certains endroits.  On dirait des petites plaques qui marquent vraiment ma peau. Alors est-ce que cela se verrait moins si j’avais pris la bonne teinte ? Peut-être, mais bon je trouve ça quand même un peu gênant. Je suis allée faire un tour du côté des blogs, vidéos, forums, et les réactions sont assez variées. Il y a des filles pour qui tout va bien, le fond de teint ne leur fait pas de démarcations, de plaques et de résidus de produits. Mais d’autres semblent avoir comme moi le même problème ! Je rappelle que j’ai la peau normale à mixte (sur la zone T), l’hiver je peux avoir la peau plus sèche mais ce n’est pas du tout le cas actuellement. Donc je ne comprends pas pourquoi j’ai ce rendu !
J’ai essayé de l’appliquer aux doigts, au pinceau et au beauty blender. C’est vous dire si j’ai bataillé pour que ça fonctionne entre lui et moi ! Le pire étant le pinceau et le mieux : le beauty blender.

En résumé

C’est dommage car je le trouve globalement parfait hormis ce petit problème de matière qui s’agglutine. Sans poudrer je ne brille que très légèrement à la fin de la journée. Il est bien couvrant et il n’y a absolument pas d’effet masque. Le fini est très lumineux et le côté mat ne plombe absolument pas le teint. Et le prix est quand même très light : 15€ !

Bref je suis un peu surprise et le fin mot de l’histoire je ne l’ai pas. Ce fond de teint ne semble tout simplement pas fusionner à ma peau. Après quelques heures, je n’ai d’ailleurs pratiquement plus de produit sur le bout du nez.
Le seul conseil que je peux vous donner, c’est d’aller le tester avant en magasin si vous le pouvez. Vous pourrez ainsi voir au fil de la journée, comment il se comporte sur votre peau.

Enfin, si vous avez eu ce problème mais que vous avez réussi à trouver “LA” bonne méthode pour appliquer ce fond de teint, n’hésiter pas à le partager 🙂


POINTS POSITIFS :

  • Gamme de teintes
  • Matifiant
  • Lumineux
  • Prix

POINTS NEGATIFS :

  • Rendu 
  • Tenue

#SHOPPING

Fond de teint Can’t stop won’t stop – 15€90 JE LE VEUX !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

4 comments

Reply

Hello! J’ai très envie de le tester mais le rendu mat me fait un peu peur pour l’hiver (peau sèche oblige). Merci pour cet article intéressant!

Capucine
Reply

Bonjour Eugénie !
je comprends tout à fait j’ai moi aussi la peau plus sèche en hiver et je pense honnêtement que ce fond de teint marquera trop vu qu’il a déjà tendance à laisser des traces.
En revanche je suis allée sur ton blog et tu m’as donné envie de tester le Fit me matte+poreless ^^ !

Reply

Merci pour cet article !! j’hésitais entre ce fond de teint et l’autre de la même marque le total control drop. Du coup je vais plus pencher pour le drop ! Et vu que j’ai la peau aussi claire que toi je vais me déplacer en magasin je crois qu’il y a aussi pleins de teintes pour ce fond de teint.

Capucine
Reply

Hello Lullaby 🙂
Figure toi que à la base je me suis rendue dans une boutique NYX justement pour acheter le Drop !
Mais j’ai préféré craquer pour la nouveauté…dommage ^^! N’hésite pas à me faire un retour si tu l’achètes je serais curieuse d’avoir ton avis.
Et pour le choix de la teinte, oui c’est mieux de se déplacer, en général tu peux demander aux maquilleuses là-bas de t’appliquer sur la peau différentes teintes si tu hésites.
A bientôt !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.