Qui n’a jamais rêvé d’avoir les dents blanches sans utiliser de produits chimiques et sans s’abimer l’émail…

Et bien c’est possible grâce à la technique de l’oïl pulling ou bain de bouche à l’huile de coco. Cette pratique nous vient de la médecine ayurvédique qui préconise cette méthode pour également éliminer les toxines présentes dans notre bouche en toute sécurité.

Comment faire : il faut prendre une cuillère à soupe d’huile dans sa bouche et la faire circuler entre ses dents durant 10 à 20 minutes. Vous pouvez la prendre quand elle est solide dans le pot ou la faire réchauffer au bain marie pour qu’elle soit liquide.

Comment ça fonctionne : l’huile de coco contient de l’acide laurique qui va détruire les microbes et les bactéries notamment celle qui cause le tartre, elle va avoir une action blanchissante et va lutter contre la plaque dentaire. Je vous donne encore une bonne raison d’essayer ?  L’huile de coco a des vertus anti-bactériennes, anti-inflammatoires et antifongiques. Donc en prime elle lutte contre la mauvaise haleine mais aussi contre la gingivite, les caries, le saignement des gencives et certains ont même vu une amélioration de leur peau après quelques semaines d’utilisation.
En revanche attention l’huile est lipophile : c’est comme ça qu’elle capte les graisses contenant les toxines qui se nichent dans votre cavité buccale, alors pensez à bien recracher ! Faites ça dans une poubelle de préférence pour éviter de boucher votre évier car l’huile de coco se re-solidifie en dessous de 24 degrés.

Alors oui bien sûr, ça peut sembler contraignant à première vu, mais cela le sera moins si vous le faites pendant que vous prenez votre douche par exemple. Personnellement, j’avais fréquemment les gencives qui saignaient quand je me brossais les dents et là plus rien. Et j’ai vraiment vu une différence de teinte après un mois d’utilisation quotidienne.

Prenez une photo avant /après de vos dents, vous verrez la différence et puis cela vous donnera aussi envie de continuer 🙂

Au niveau du choix de votre huile de coco c’est simple, pour qu’elle soit efficace choisissez là bio de préférence et surtout pressée à froid et dosée au minimum entre 45 et 50%.

Il existe aussi des produits dérivés, par exemple, j’ai testé le programme “Smile Détox” de la marque “Merci Handy” qui associe l’huile de coco+charbon végétal. Honnêtement je n’ai pas vu d’effet flagrant mais j’utilisais déjà l’huile de coco. J’avais choisi un mélange de parfums : menthe, réglisse et Berry.  Le goût était vraiment particulier, je préfère de loin l’huile de coco pur. Après le charbon apporte un plus, il permet aussi de polir la surface des dents, un peu comme le bicarbonate de sodium.

Pour finir, je sais que certains l’utilisent en dentifrice en mélangeant : huile de coco, bicarbonate de sodium et huile essentielle. Je n’ai jamais testé mais ça peut être intéressant de voir ce que ça donne. Si vous connaissez d’autres méthodes de blanchiment naturel, n’hésitez pas à me le dire !


POINTS POSITIFS :

  • Blanchiment 
  • méthode naturel non chimique
  • Respect de l’émail
  • Respect des dents sensibles
  • lutte contre tartre, plaque dentaire, gingivite, saignement…
  • Lutte contre la mauvaise haleine

POINT NEGATIF :

  • Compter 10 à 20 min de bain de bouche

#SHOPPING

Vous pouvez trouver l’huile de coco dans tout les magasins bio et le programme “Smile détox” ici http://tidd.ly/8ee20e8c

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

4 comments

Avatar
Reply

Mon amoureux utilise de l’huile de coco tous les jours après son brossage de dents, de la bio évidemment ! Ses dents semblent plus blanches mais il est métisse alors ça aide un peu 😉

Capucine
Reply

Hello Quittrie !
n’hésite pas à essayer toi aussi alors. De l’oïl pulling en amoureux ça motive encore plus 😉

Avatar
Reply

Bonsoir Capucine,

Une méthode qui combine le soin à la beauté sans avaler de produits nocifs…c ‘est top.trop hate de blanchir mes dents et de donner du peps à mon sourire!!!en plus, c ‘est écolo…
Merci et continuez, j ‘adore votre blog bien fait et instructif…

Capucine
Reply

Merci Anne !
Oui l’oïl pulling a beaucoup de vertus. N’hésite pas à me faire un retour si tu t’y mets !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.