Depuis des siècles, la nature a toujours été le meilleur allié des hommes et femmes. Si pendant de nombreuses années, les plantes ont été délaissées au profit des produits chimiques, elles reviennent au goût du jour aujourd’hui, et ne cessent de surprendre par leurs immenses vertus. Avez-vous envie de prendre soin de votre peau avec les plantes ?

Les plantes pour prendre soin de votre peau

Choisir une plante pour vos soins cosmétiques demande une certaine connaissance de votre peau. Ainsi, c’est selon l’objectif visé que vous choisirez le produit qui vous convient. Si vous avez une peau grasse et sujette à l’acné, l’aloe vera et la bardane seront vos meilleures alliées. Si par contre vous avez la peau sèche, l’huile de germe de blé vous sera d’un grand secours. D’autres plantes comme le thé vert, le citron ou encore le curcuma sont également connues pour offrir de nombreux bienfaits à la peau.

Savoir choisir ses cosmétiques bio

S’il est conseillé d’utiliser ces plantes sans transformation chimique, il n’est pas toujours facile de préparer soi-même ses masques, gommages, et autres. Dans ce cas, la meilleure solution est de se tourner vers les cosmétiques bio. Les cosmétiques bio sont des produits de même efficacité (parfois plus efficaces) que les cosmétiques à base de composantes chimiques. Leur particularité est qu’ils sont conçus à partir d’ingrédients entièrement naturels, respectueux de l’environnement, et ne sont pas testés sur des animaux 🙂 .

Pour bien choisir vos cosmétiques bio, vous devez tenir compte de votre type de peau, de vos besoins, et surtout bien lire la composition des produits. Si cela peut être fastidieux de choisir chaque produit de façon séparée, les beauty box bio seront idéales pour vous. Dans celles-ci, vous retrouverez des produits sélectionnés avec soin, dans l’unique but de vous offrir le meilleur.

box beauté evidence

L’alternative des beauty box bio

Le concept des beauty box est bien connu. C’est celui qui vous permet de recevoir chaque mois (ou autre selon l’option choisie), des produits de beauté dans un coffret. Pour les adeptes du naturel, les beauty box bio sont les plus adaptées. Dans cette catégorie, on retrouve celles proposées par Évidence. Cette marque propose des box beauté de produits entièrement naturels, triés avec soin.

La box Évidence de janvier 2020 vous plaira certainement. Dans ce coffret, vous trouverez de quoi vous bichonnez après la fièvre des fêtes de fin d’année. Il contient :

  • une crème de nuit de la marque Esthética Pure Nature,
  • un déodorant en stick de chez We Love The Planet, et
  • une ombre à paupières minérale de Zao Make Up.

Pour la crème de nuit, l’écorce de pin est l’ingrédient phare. Ce produit permettra à votre peau de retrouver sa vitalité. Le déodorant, quant à lui, est une agréable combinaison d’huile de coco, de poudre d’amidon de maïs et de cire d’abeille, avec de délicieux parfums d’orange, de lavande, de rose, etc., que vous pourrez choisir à volonté. Pour ce qui est de l’ombre à paupières, elle sera parfaite pour sublimer votre regard, et cela, dans le plus grand respect de votre peau.

La box Évidence de janvier 2020 est disponible à seulement 39 euros, et sera parfaite pour commencer une année belle et écoresponsable.

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.