La marque Coréenne Dr Jart+ est bien connu pour ses masques au design reconnaissable entre mille. Pour ma part, j’ai choisi de tester l’Hydration Lover de Dr Jart+.

Zoom sur la marque Dr Jart+

Créée en 2005, Dr Jart+ se veut être une marque à la pointe de l’innovation en accordant une véritable place à la science et en proposant des produits efficaces et pointus. Entourée d’un véritable vivier d’experts composé de dermatologues et de scientifiques, Dr Jart+ ne délaisse pas pour autant le reste et accorde une place importante au design pour rendre ses produits attractifs et originaux.

rubber masque dr jart

Soigner le style n’empêche pas l’innovation 😉

Pour autant que vaut vraiment son curieux masque hydratant bleu ?

Test de l’Hydration Lover de Dr Jart+

Vous avez sûrement dû remarquer ces étonnants masques chez Sephora. J’avoue m’être plusieurs fois arrêtée devant, sans pour autant être décidée à en acheter. Et pour cause ! 10€90 pour un masque qui n’est pas réutilisable c’est tout de même un investissement.

Dr Jart+ propose plusieurs gammes de masque, notamment les “Rubber Mask” qui existe en trois versions.

  • Bright Solution, masque modelant illuminateur
  • Firming Solution, masque modelant raffermissant
  • Moist Solution, masque modelant hydratant

rubber masque dr jart

J’ai jeté mon dévolu sur la version hydratante le “Moist Solution”. Je ne vous le cache pas, si je l’ai acheté c’est surtout pour satisfaire ma curiosité. Je trouve le packaging propre à la marque, très attractif. On dirait un visage de bébé moulé dans du silicone, je m’attendais d’ailleurs à retrouver ça dans le paquet…Et bien pas du tout !

Un masque en deux étapes

rubber masque dr jart

Step 1

Vous allez appliquer “l’ampoule-sérum” sur votre visage (qui ne ressemble pas du tout à une ampoule, mais plus à une capsule). Je m’attendais à une texture beaucoup plus aqueuse, en fin de compte c’est plus une crème très fine. L’application est agréable, le produit ne pique pas, il sent bon, pour autant je n’ai pas réussi à tout mettre. L’avantage c’est que je me suis servie du surplus de produit le soir à la place de mon sérum habituel.

rubber masque dr jart

Step 2

Ensuite il faut poser le masque par dessus. Le masque se présente en deux parties, pas très pratique surtout qu’on ne sait pas très bien si il y a un recto et un verso. La texture du masque est très étrange, ça ressemble de la gélatine un peu épaisse comme vous le voyez. Sur la peau, la sensation est très agréable, le masque est frais, confortable, on a limite l’impression de porter une seconde peau. C’est clairement là ou je comprends le prix du masque, cela n’a rien à voir avec les masques en tissu. Le masque adhère complètement à la peau, heureusement car on doit le garder 30 à 40 minutes !

rubber masque dr jart

Mon avis

Honnêtement, je n’en attendais rien de particulier et ce masque m’a bluffé. Alors certes il coûte cher mais il est de qualité et après application votre visage n’est pas hydraté…il est vraiment SUPER bien hydraté. Le masque ne graisse pas la peau, 40 minutes plus tard il ne reste pas grand chose du sérum que la peau à littéralement bu. J’ai vraiment eu l’impression que mon visage était hydraté de l’intérieur, mes traits étaient bien détendus, reposés et ma peau plus rebondie. Pour moi c’est un véritable shoot d’hydratation, vous pouvez y aller les yeux fermés ce n’est pas un masque gadget.


POINTS POSITIFS :

  • Packaging
  • Très hydratant
  • Non gras
  • Efficace
  • Agréable

POINT NEGATIF:

  • Non réutilisable

#SHOPPING

Rubber mask, Dr Jart +
Sephora FR

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.