Deuxième fois que je teste la gamme Fresh Pressed à la vitamine C par Clinique. Et deuxième fois ou je suis encore totalement satisfaite du résultat. Il fallait donc que je vous en parle !
Clinique Fresh Pressed : la vitamine C au service de notre peau
Je vous en ai déjà parlé : radicaux libres + exposition solaire + pollution. C’est le cocktail mortel pour la peau. Elle devient terne, les rides apparaissent, petits boutons et pores dilatés s’en mêlent. La première chose à faire pour retarder le vieillissement cutané est de se protéger la peau lors de toute exposition solaire (même en cas de ciel voilé). D’avoir une alimentation riche en antioxydants mais également de bien se démaquiller chaque soir pour éliminer pollution, sueur, peaux mortes et sébum.
Que vient faire la vitamine C dans tout ça ? Dotée d’une action antioxydante puissante, elle va pouvoir neutraliser les radicaux libres. Elle repulperait également la peau (en favorisant la production d’élastine et de collagène) et réduirait les tâches pigmentaires.
VITAMINE C = Acide Ascorbique, Ascorbate, Palmitate d’Ascorbyl, Phosphate d’Ascorbyl Magnésium et Glucoside d’Ascorbyl
Le problème c’est que cette molécule magique est relativement instable et pour qu’elle soit la plus efficace, il faut réussir à la garder sous une forme aussi pure que possible. Clinique a utilisé une technique de conservation ultra innovante qui contrairement aux autres formules sur le marché permet d’avoir tous les bienfaits de la vitamine C. La vitamine C est sèche et elle est enfermée dans un chambre hermétique et opaque à la lumière. Grâce à ce procédé, Clinique a pu créer un sérum dosé à 10% de vitamine C pure qui peut aussi être combiné à la poudre rénovatrice nettoyante Fresh Pressed, elle aussi très riche en vitamine C. C’est d’ailleurs le combo que j’utilise 😉
Selon Clinique
- En 7 jours, la peau est plus éclatante de 36% et plus radieuse, lisse et ferme.
- Après 4 semaines d’utilisation, les rides et ridules sont visiblement réduites de 43%.
- En 12 semaines, la peau est raffermie et liftée à 41%.
Clinique Fresh Pressed : le combo belle peau gagnant !
Comme je vous l’ai dit c’est la deuxième fois que j’achète ces soins. Et cette fois j’ai carrément acheté le coffret avec la petite crème réparatrice Clinique Smart SPF 15 (merci les soldes !!).
Commençons par le commencement, avec la fresh pressed poudre nettoyante à la vitamine C (dosée à 5%).
On peut l’utiliser le matin ou le soir mais je préfère l’utiliser le matin, car cela me donne l’impression de réveiller ma peau et de la défroisser. Niveau utilisation c’est très simple !
Pour activer le produit, on verse un peu de cette poudre ultra fine, dans la paume de la main humidifiée. Et on ajoute de l’eau jusqu’à ce que le produit se transforme en une belle mousse. Puis on masser sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux. On laisser agir 1 minute et on rince. Le duo acide salicylique et vitamine C fonctionne très bien ! Après l’utilisation, je trouve que la peau est vraiment plus lisse, éclatante et purifiée. Pour moi, l’effet se voit dès le rinçage. Cela donne vraiment l’impression d’une belle peau nette et ferme.
On passe au sérum Fresh Pressed booster quotidien (dosé à 10% de vitamine C pure).
Pour activer le produit on laisse le bouchon fermé. On retire la pellicule de protection en aluminium. Puis on presse fermement le tube deux fois, ça va libérer la poudre de vitamine C dans l’émulsion apaisante Après on agite pendant 15 secondes le flacon. Et on utilise 2 gouttes, matin et soir, avec votre hydratant. Là j’ai eu une petite crème clinique dans mon coffret mais vous pouvez utiliser une autre crème hydratante. La première fois j’avais utilisé une crème hydratante assez neutre de manière à ce qu’il n’y est pas d’interférence avec d’autres actifs. Enfin à chaque utilisation il faut veiller à bien agiter le flacon.
Si cela fait deux fois que je rachète ces produits, c’est que les résultats sont bluffants. Les effets sont rapides, voir immédiats et sur le long terme la peau apparaît bien plus belle. Je dirais qu’en moins d’une semaine d’utilisation, vous pourrez voir le changement. Le sérum additionné à la crème, ne colle pas, ne graisse pas la peau et pénètre très facilement. La peau est repulpée, plus ferme et le teint plus uniforme et lumineux. Le grain de peau est affiné, lissé et adieu petites imperfections.
Résumé : Ces produits ont un maxi effet ! Je ne peux que vous les recommander, pour moi les effets positifs qu’ils ont sur la peau sont indéniables. Cela conviendra aux peaux matures qui recherchent de l’éclat, une action fermeté et anti-rides. Mais également aux peaux plus jeunes, qui ont parfois le teint brouillé et quelques imperfections.
NB : Clinique a également sorti un nouveau fresh pressed à base de Vitamine A, à utiliser le soir pour une action anti-âge renforcée sur les rides, ridules.
#SHOPPING
Clinique Fresh Pressed (nettoyant + sérum) Cure de 7 jours – 29.45€ (chez Lookfantastic) ou 30 € chez Sephora