Aujourd’hui je vous parle du shampoing Energizing de Davines, issus de sa gamme NaturalTech.
Si vous ne connaissez pas la super gamme NaturalTech, laissez moi vous éclairer. Il s’agit d’une gamme assez large de soins cheveux (shampoing, sérum, tonique etc…) enrichie en phytoceutiques.

Davines Energizing : shampoing pour lutter contre la chute de cheveux

Alors c’est quoi concrètement les phytoceutiques ?

Et bien se sont des composés biologiques actifs présent dans les plantes, qui possédent des propriétés anti-oxydantes, anti-radicalaires et anti-inflammatoires. On peut citer le thé vert, la spiruline, goji etc…Toute la gamme NaturalTech est donc composée d’actifs végétaux, le tout dans des formules garanties sans parabens et sans sulfates ! On y trouve la gamme REPLUMPING, NOURISHINGPURIFYING, CALMING, DETOXIFYING, REBALANCING, WELL-BEING, RENEWING et enfin ENERGIZING. Vous voyez qu’il s’agit donc d’une gamme qui couvre pratiquement tout les problèmes capillaires que l’ont peut rencontrer.

Mais revenons à notre shampoing Energizing ! Outre son action nettoyante (eh oui je sais c’est fou pour un shampoing) il va venir stimuler votre cuir chevelu et activer votre micro-circulation pour freiner la chute de cheveux. Attention, il ne s’agit pas d’un traitement médical mais véritablement d’une aide grâce aux principes actifs naturels présent dans le shampoing.

La composition revitalisante

On trouve dans la composition : de l’extrait de thé vert qui va avoir une action anti-inflammatoire et va lutter contre les radicaux libres. De la caféine pour stimuler le métabolisme cellulaire de votre cuir chevelu, et de la vitamine B3 qui va réguler la production de sébum tout en ayant une action hydratante.

Il s’adresse à toutes celles qui ont tendance à avoir des petites chutes de cheveux passagères dû au changement de saisons, variations hormonales, stress, agressions (coloration, défrisage…). Mais aussi à ces messieurs qui souffrent de chute de cheveux. Ce soin peut s’effectuer en cure intensive d’un mois pour freiner la chute de cheveux. Ou une fois par semaine en alternance avec un autre shampoing. Concernant l’application, il s’utilise comme un shampoing habituel : vous appliquez sur cheveux mouillés en massant délicatement. Puis après quelques minutes vous procédez au rinçage.

Mon test et avis

Je l’ai utilisé en début d’automne, là ou mes cheveux ont tendance à faire grise mine et je l’ai trouvé super. Moins de cheveux sur la brosse et une crinière revitalisée ! Je trouve qu’il fonctionne très bien, et pour celles et ceux qui ont besoin d’un traitement plus profond, cette gamme est enrichie de 4 autres produits que je n’ai pas testé, mais qui ont l’air pas mal du tout :

  • GEL ENERGIZING, un traitement coiffant
  • ENERGIZING SUPERACTIVE, un sérum intensif
  • L’ENERGIZING SEASONAL SUPERACTIVE, une lotion régénérante
  • Et enfin L’ENERGIZING THICKENING TONIC, un tonic qui augmente le diamètre de la fibre des cheveux

POINTS POSITIFS :

  • Efficace
  • Enrichi en extraits végétaux
  • Sans parabens
  • Sans sulfates

POINT NEGATIF :

  • Dommage pas d’après shampoing ou de masque dans la gamme ENERGIZING

#SHOPPING

Gamme NaturalTech, Davines à partir de 9€80 – http://bit.ly/2E6r3TU

Achat dans les salons de coiffure partenaires ou sur les sites de revente de la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.