Une cure à la gelée royale pour retrouver une belle chevelure ça vous tente ?
Aujourd’hui, je vous parle d’un soin concentré à la gelée royale, il s’agit d’un des derniers produits Dessange.
La promesse : Une réparation durable grâce à la gelée Royale restructurante.
Mais alors est que ça marche vraiment ce petit truc ?

Le soin à la gelée Royale par Dessange

après shampoing gelee royale dessange

J’ai eu la chance de tester cette routine capillaire après-shampoing et monodose, car en étant tout à fait honnête, ce n’est clairement pas le type de produit que j’aurais acheté de prime abord.
En effet, au niveau des ingrédients on n’est pas sur du hyper clean. Même si la gelée royale arrive en 5ème position, on retrouve du silicone et des ingrédients potentiellement irritants et allergènes. C’est dommage !

Mais bon, je n’ai jamais testé ce genre de protocole et j’ai trouvé l’idée sympa d’appliquer directement la monodose sur l’après shampoing.
C’est un gain de temps comparé à une routine shampoing + après shampoing + masque. Et ça fait aussi moins d’eau gaspillée.
Je ne m’étendrai pas sur le packaging, on est sur du classique propre à la marque. Rien de neuf sous le soleil donc.
Passons donc à l’utilisation !

Un procédé original d’application

cure gelée royale dessange

Vous l’avez compris la monodose se pose directement sur l’après shampoing, mais il faut quand même se shampouiner le chignon avant !
Pour cela j’ai utilisé mon shampoing à l’Aloe Vera  que j’alterne avec le shampoing solide Lamazuna. A mon sens, vous pouvez tout à fait utiliser votre shampoing habituel, mais pour celles qui veulent la routine complète le shampoing à la gelée royale existe aussi.
Concernant l’après-shampoing donc ! La texture est crémeuse et assez agréable à utiliser. Le point négatif, reste le parfum très présent qui peut en écœurer certaines et certains. Je ferme la parenthèse et direction la pose de la monodose.
Au début ça surprend, la monodose est loin d’être petite. Franchement quand j’ai vu la quantité que ça représentait une fois sortie du tube, je me suis quand même demandé si ça n’allait pas me graisser un peu les cheveux.
Après une pause de moins de cinq minutes (la patience n’est pas mon fort) vient l’étape du rinçage.
Alors là, bien sûr ça prend toujours plus de temps que de rincer un simple shampoing. Mais je m’attendais à plus galérer vu tout le produit présent sur ma tête ! Donc point positif, cette petite chose se rince plutôt facilement.

Le Résultat de la cure à la gelée Royale de Dessange

Et bien pas mal du tout, en fait ça a même été une bonne surprise. Mes cheveux sont légers, plus lisses et surtout bien brillants ! L’effet nourrissant est bien présent aussi même si à mon avis ce sera un peu juste pour les cheveux les plus abîmés. J’ai aussi utilisé l’après-shampoing sans mettre de monodose, et bien c’est beaucoup moins efficace.

rendu shampoing gelee royale

Vous voyez que la brillance est au rendez-vous. En bonus, mes cheveux sont aussi très doux et soyeux. Avis aux amoureuses des Headbands, …. J’ai eu la chance de recevoir un sublime petit bandeau Liberty pour habiller ma crinière du site accessoires cheveux chic. Si le cœur vous en dit le site regorge de jolies merveilles à des prix bien abordables.
https://www.accessoirescheveuxchic.com/
accessoires cheveux chics

En resumé 

Un peu refroidit par la liste des ingrédients et conservateurs, ce n’est pas un produit qui rentrera définitivement dans ma routine capillaire.
Mais il est parfait quand je veux un shoot de brillance et des cheveux plus beaux rapidement 🙂


POINTS POSITIFS :

  • Efficacité
  • Contenance
  • Rapidité
  • Rinçabilité

POINTS NEGATIFS :

  • Composition

#SHOPPING

Soin concentré de réparation durable à la gelée royale.
Après-shampoing – 4€40
Kit de 4 monodose – 13€70

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.