Arthur L.
3/5
Nous avons passé la nuit dans ce château de Dissay.
Quand vous entrez, une très belle réception vous y attend.
Nous avions pris la chambre panoramique ( magnifique vu sur les jardins et les douves) baignoire ( l’eau était froide, la réception a dû intervenir), grande chambre, lumineuse ( en journée, car la nuit une lampe essaie tant bien que mal de nous éclairé), un grand écran plat ( enfin, c’était seulement de la décoration car il ne fonctionnait pas, on l’a signalé, et personne n’est venu), un petit salon ( top les fauteuils sont mis de façon que lorsqu’on s’assoie, on voit la poussières sous le lit ) le tout pour 245€. Les réceptionnistes nous ont indiqués tant bien que mal la direction de notre chambre. On avoue qu’on aurait aimé être accompagné jusqu’à à la chambre, avec pourquoi pas 2-3 phrases mettant en valeur l’histoire du Chateaux.
Prenez l’escalier principal, tout les tapis n’étant pas mis correctement nous annoncent en quelques sorte une mauvaise tenue, et surtout, nous présage rien de très très bon..
Arriver dans la chambre après quelques heures de route, nous trouvons les toilettes avec encore de la défection dedans, les toilettes n’avaient manifestement pas été faite.
nous avons donc fait remonté tout ça à la réception, concernant les toilettes elles ont été nettoyé mais aucune excuse nous ont été adressé… la télé ne fonctionne toujours pas, et lorsque nous avons émis l’idée de changer de chambre, le directeur nous a ris au nez en faisant mine de pas comprendre et en balayant le sujet en disant qu’il n’avait jamais eu ce genre de demande.
Aller donc vous balader au spa, comme les réceptionniste nous l’avaient indiqué, personne pour nous y accueillir, on trouvera de l’autre côté de la porte, des casiers avec peignoir et claquette ( quand les claquettes sont bien droite + gauche et pas gauche + gauche, est ce une blague ? Si oui, très drôle! ). Si non, le spa reste quand même agréable.
Le soir nous avions réservé au restaurant, le serveur pas souriant, nous accueille et nous propose notre table.
Pour un restaurant gastronomique, le serveur ne fait pas net ( peut il fermer ses boutons de manchette ? Faire un effort sur le contact client ) la salle magnifique manque de détail, beaucoup d’ampoule manquante, toile d’araignée… notre côté perfectionniste et du métier, nous attire sur les jupons mal centré, les nappes mal repassé, les lampes sur table sale…
Mise à part une technique branlante et un savoir déséquilibré de notre serveur, en revanche, le service a été rapide, bel enchaînement des mets, tout était bien assaisonné, les produits utilisés ont été correctement mis en valeur. Le repas était délicieux, belle carte de vin.
La salle petit déjeuner était très mignonne, un magnifique lustre, avec seulement 6 ampoules sur 20 allumés… dommage.
En regardant à nouveau les photos de l’annoncent, nous trouvons un extérieur avec un tout autre entretient, où sont passé les arbres ?
Nous avons découvert également un bar dans les photos ?
Aucun bar ne nous a été montrer ou indiquer, dommage, on aurait bien pris un petit cocktail avant notre repas… ( encore une façon assez simple de rajouter pour le client une expérience… et pour le château un peu de chiffre pour acheter 2-3 ampoules…)
Enfin, pour finir, nous avons trouvé l’équipe gentil, mais nous avons pas senti un vrai accueille digne de ce nom, tout le monde n’a pas l’air de savoir ce qu’il fait, chaque question ou remarque le personnel doit s’en remettre à leur directeur, qui celui ci, a préféré nous charrier sur la hauteur sous plafond de notre chambre plutôt que de s’excuser pour les nombreuses erreurs répertorié. Dommage, ce château a beaucoup de potentiel, mais quand on s’appelle Château de Dissay, qu’on propose des chambres à 250€ la nuit ( avec staycation ) on se doit d’apporter un service digne de ce nom, car oui, nous étions venu en amoureux pour une nuit de châtelain, et non une nuit qui nous a plus tendu qu’autre chose…